Ficothèque Ardente Index du Forum
Ficothèque Ardente

Forum du site Ficothèque Ardente qui recommande des fictions réservées à un public de plus de 16 ans. Espace discussion réservé aux fictions, à leur écriture, à leur lecture, activités proposées, bla-bla.

Vers le site Ficothèque Ardente Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Troisième défi : Mon intention ? Ton plaisir. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Défi : In tempore vitam
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel os avez-vous préféré ?
Comptes-tu me satisfaire en acceptant mon cadeau ? de Mimichan
0%
 0%  [ 0 ]
Feelings de Watachan
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Newsletter: Oui

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 20:40 (2012)    Sujet du message: Troisième défi : Mon intention ? Ton plaisir. Répondre en citant

IN TEMPORE VITAM

Troisième défi :  Le plaisir d'offrir.

Rédiger un OS érotique avec les contraintes suivantes :

Le thème :

Les cadeaux érotiques

La phrase :

Les cadeaux sont donnés pour le plaisir de celui qui les offre, pas pour le mérite de celui qui les reçoit.  Carlos Ruiz Zafon

Une image :

Obligation d'employer les mots : favoritisme, égout, libertinage, violent, autruche ^^

Tout le reste à votre convenance.

Temps imparti :
un mois à partir du moment où il y aura 3 inscrits minimum !

A votre disposition pour toute question !

Inscriptions sur ce topic...

Participants :

Dauphin Noire : Être aimé deux fois plutôt qu'une :  Invalidé pour non respect d'une consigne

Mimichan : Comptes-tu me satisfaire en acceptant mon cadeau ?

Watachan : Feelings

Dernière édition par Sangdelicorne le Lun 31 Déc - 13:59 (2012); édité 3 fois
AO3 Facebook
Dauphin Noire
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 04:50 (2012)    Sujet du message: Troisième défi : Mon intention ? Ton plaisir. Répondre en citant

Je ne devrais pas dire ça....mais j'en suis, et j'ai même terminé l'OS (moui....ça va devenir ma nouvelle devise....terminé d'écrire quelque chose avant de me lancer dans un défi, comme ça je suis certaine de me rendre à la fin Razz)
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 09:39 (2012)    Sujet du message: Troisième défi : Mon intention ? Ton plaisir. Répondre en citant

Ce n'est pas une mauvaise solution ... ^^

Je note ton nom sur le premier post Wink
Clarounette
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 18:44 (2012)    Sujet du message: Troisième défi : Mon intention ? Ton plaisir. Répondre en citant

Je participerais volontiers si je n'avais pas déjà tant de choses à écrire... Je crains vraiment de me mettre une nouvelle deadline sur le dos. Damoclès, c'est pas trop mon truc Smile

PS: y a-t-il toujours une soirée chat ce soir, ou c'est annulé?
Mimichan
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 18:57 (2012)    Sujet du message: Troisième défi : Mon intention ? Ton plaisir. Répondre en citant

Si, la soirée chat va commencer !
AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:36 (2012)    Sujet du message: Troisième défi : Mon intention ? Ton plaisir. Répondre en citant

Alors, je m'inscris au défi (oui, double post) après avoir soutiré des infos sur la fameuse tablette.
Je n'ai pas encore commencé mais j'ai l'idée.

Juste pour dire que j'ai terminé mon texte, il est posté d'ailleurs sur ff.net. Et ce serait sympa d'avoir un troisième participant.
AO3
Watachan
Membres
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 23:46 (2012)    Sujet du message: Troisième défi : Mon intention ? Ton plaisir. Répondre en citant

Je serai intéressée de participer^^ Par contre, comme c'est une première pour moi, je voudrais quelques précisions:
-> L'image n'est là que pour nous inspirer une scène? Ou doit-elle à peu près être reconnaissable dans l'écrit?
-> La citation est-elle a placée dans l'OS?

Sur ce, je m'en vais déjà imaginer les bases de mon OS^^
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 23:53 (2012)    Sujet du message: Troisième défi : Mon intention ? Ton plaisir. Répondre en citant

L'image et la citation sont là pour inspirer l'écriture de l'OS. ^^ Et la citation ne doit pas être citée dans l'OS, même si elle peut l'être si l'auteur le désire. Par contre les mots imposés, eux, doivent y figurer.
Watachan
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 00:44 (2012)    Sujet du message: Troisième défi : Mon intention ? Ton plaisir. Répondre en citant

Les mots, ça, je m'en doutais  Laughing

Bon, alors au boulot *retrousse ses manches*
Membres

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 13:56 (2013)    Sujet du message: Troisième défi : Mon intention ? Ton plaisir. Répondre en citant

J'ai fini mon oneshot, mais j'ai envie de le garder encore un peu secret... C'est bien le 27 janvier dernier délai pour remettre son défi, non?

Dernière édition par Watachan le Mer 16 Jan - 21:24 (2013); édité 1 fois
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 16:31 (2013)    Sujet du message: Troisième défi : Mon intention ? Ton plaisir. Répondre en citant

exact ^^ cachottière ... Wink
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 20:07 (2013)    Sujet du message: Troisième défi : Mon intention ? Ton plaisir. Répondre en citant

Je n'ai à redire au fait que tu gardes encore ton one-shot bien au chaud. ça fait un moment que j'ai écris le mien, et je n'avais toujours pas mis le lien vers celui-ci.
Je le fais sinon je vais oublier. Je me connais :

Comptes-tu me satisfaire en acceptant mon cadeau ?

Fandom : Hétalia Axis Power, Couple couple hétérosexuel : Italie du Sud/Belgique, rating : 18+.

Et Dauphin, il faudrait avoir le lien de ton écrit aussi avant le 27 janvier.
AO3
Watachan
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 00:24 (2013)    Sujet du message: Troisième défi : Mon intention ? Ton plaisir. Répondre en citant

Bon, j'aurais tenue 4 jours seulement XD Voici mon mien:

Feelings

Fandom: Naruto
Couple: Naruto x Sasuke
Rating: +18
Genres: univers alternatif drame/tragédie violence romance érotisme accesoires

J'ai été absolument horrible avec Naruto cette fois. Je n'ai jamais été aussi méchante physiquement avec un perso, et croyez bien que ça me fait mal à moi aussi d'avoir du en arriver là. Mais voilà, pour utiliser la petite surprise à la fin, j'avais besoin d'une bonne raison (et transformer ces deux là en fille comme j'avais pensé au début n'était en RIEN une bonne idée Shocked )
Voyez, quand je suis dans un fandom, je pense à 70% à celui ci et les autres, c'est juste pour ma curiosité, donc... voilà où j'en arrive quand j'ai une si bonne idée qu'il m'est impossible de la laisser passer Mad

Bref, bonne lecture^^

Dernière édition par Watachan le Lun 21 Jan - 22:08 (2013); édité 1 fois
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 17:29 (2013)    Sujet du message: Troisième défi : Mon intention ? Ton plaisir. Répondre en citant

Je viens d'aller le lire, il faut rajouter cet icône :  violence pour violence (ça ne spoile pas ton écrit mais ça met un avertissement quant au contenu et je pense que c'est nécessaire).
Je vais aller te faire un petit commentaire.
Et c'est une bonne idée de mettre des icônes avec les liens des textes proposés.
AO3
Watachan
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 22:10 (2013)    Sujet du message: Troisième défi : Mon intention ? Ton plaisir. Répondre en citant

C'est fait. J'y avais pensé aussi, mais je croyais que  drame/tragédie suffisait...
J'irais voir ton commentaire plus tard^^

Edit: Et ben merci Embarassed Je m'attendais à une réaction plus mitigée voir négative, alors ça fait plaisir dès la première ligne de se voir dire qu'on a été original^^
Quand au développement des personnages, c'est une de mes éternelles lacunes je crois. Certes, je ne les fais pas plats, mais ils manquent souvent d'une profondeur qu'on voit plus chez des auteurs expérimentés. Mon choix de garder les infos au strict minimum était voulu, même si je fronce des sourcils à certains passages que j'aurais voulu améliorer(mais comme souvent, si j'ai trop écris derrière, la ré-écriture devient un casse-tête) C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai introduis cette longue discussion avec Kakashi, non seulement pour vous foutre le doute, mais aussi pour combler le trou des quelques mois de relations entre nos deux protagonistes car je ne me voyais pas détailler mois par mois l'avancée de leur relation.

Malheureusement l'UA est presque une obligation dans le cas du couple que j'ai choisi. Bien que les fans comme moi proclament haut et fort la véracité de ce couple, je me suis pris dans la gueule une complainte assez véridique. Comme quoi, nous fans de NaruSasuNaru, on dit que même si Sasuke a essayé de tuer Naruto, il l'aime quand même, alors que quand Sasuke essaye de tuer Sakura c'est une preuve qu'il ne l'aime pas... alors OK, on est d'une mauvaise foi affligeante à ce moment là
Bref, un UR NaruSasuNaru est un exercice difficile en gardant les faits en tête. Et la pirouette de ramener Sasuke d'un claquement de doigts maintenant qu'il est recherché mort ou vif... bref, j'évite(c'est d'ailleurs un truc qui me hérisse le poil dès que je le vois dans une fic aujourd'hui, aussi bonne soit-elle)

Je suis ravie d'avoir réussi à garder le suspense jusqu'à la fin, c'était le but Smile J'avais déjà essayé de mener les lecteurs en faute avec un autre écrit, mais visiblement les plus malins ont compris dès les 1e lignes Rolling Eyes C'est rassurant de voir que je peux réussir un pari comme celui-ci une fois de temps en temps Smile

Merci beaucoup pour ton commentaire Mimichan Okay
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 16:57 (2013)    Sujet du message: Troisième défi : Mon intention ? Ton plaisir. Répondre en citant

C'est normal de commenter les autres. En tout cas, on essaie de le faire le plus possible. J'ai plein de lectures sur le mouvement perpétuel à rattraper.
Généralement, le genre de thème que tu as pris me rebute mais je trouve que c'était très bien amené. C'est un exercice difficile alors je devais te le dire.
Pour ce qui est de la profondeur d'un écrit, ce n'est pas obligatoirement en développant et en faisant des tonnes qu'on peut le donner. Il suffit parfois de quelques allusions pour montrer qu'on a pensé à tel ou tel aspect de la situation pour déjà donner plus de profondeur au récit.
C'est vrai que j'aurais du mal à voir du NaruSasu (peu importe le sens) à présent dans le manga. Bon, de mon côté, ça ne m'a pas empêché de faire revenir Sasuke pour Sakura ou pour Naruto (parce que pour moi l'excuse marche pour les deux ! Je ne suis pas difficile.).
Merci pour ton texte, et j'espère voir celui de Dauphin prochainement. 
AO3
Dauphin Noire
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 03:12 (2013)    Sujet du message: Troisième défi : Mon intention ? Ton plaisir. Répondre en citant

Être aimé deux fois plutôt qu'une  Avec horriblement de retard...
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 10:03 (2013)    Sujet du message: Troisième défi : Mon intention ? Ton plaisir. Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais ^^
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 19:33 (2013)    Sujet du message: Troisième défi : Mon intention ? Ton plaisir. Répondre en citant

Le sondage est là ! Venez lire les participantes et choisir votre os préféré !
AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 19:18 (2013)    Sujet du message: Troisième défi : Mon intention ? Ton plaisir. Répondre en citant

Dauphin noire, je suis allée voir ton texte. Il est très bien écrit, et j'ai adoré le lire, c'était très bien construit et superbe. Je vais te mettre un commentaire d'ailleurs.
Seulement, tu as oublié une contrainte essentielle du défi : les mots obligatoires ne sont pas présents dans ton texte. Et ça, ça ne passe pas.
Je ne peux donc pas le valider pour ce défi et je suis obligée de le retirer du sondage.
J'en suis désolée.
A moins que tu ne te sois trompée de lien...
AO3
Dauphin Noire
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 21:41 (2013)    Sujet du message: Troisième défi : Mon intention ? Ton plaisir. Répondre en citant

Hum... c'était peut-être pas celui-là finalement... je me souviens avoir galéré avec ces mots, donc je les ai bien écrit quelques part. Mais puisque ça fait longtemps... il est possible que j'aie galéré de texte... je vois si je n'arriverais pas à le retrouver...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Défi : In tempore vitam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006