Ficothèque Ardente Index du Forum
Ficothèque Ardente

Forum du site Ficothèque Ardente qui recommande des fictions réservées à un public de plus de 16 ans. Espace discussion réservé aux fictions, à leur écriture, à leur lecture, activités proposées, bla-bla.

Vers le site Ficothèque Ardente Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Discussion, questions, défis relevés. ::
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Le mouvement perpétuel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erizu-sama

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 14:56 (2016)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour ! 

Le défi n°11 me plaît beaucoup. Et à vrai dire, j'ai déjà écrit dessus, ça y est. ^^ Je voulais savoir si le poster sur Fanfiction. net était possible ?
Mimichan
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Newsletter: Oui

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 21:30 (2016)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Salut !
Tu peux poster ton texte où tu le souhaites du moment que tu nous donnes le lien vers celui-ci.
N'hésite pas à te présenter sur le topic présentation.
Même si c'est bref, les autres membres du forum sauront que tu viens d'arriver Wink et te feront un petit coucou de bienvenue Wink.
AO3
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 22:14 (2016)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Nous ne reprenons ici que les liens des fictions écrites lors de nos défis.  Les fictions doivent être publiées sur le site de votre choix... ^^
Erizu-sama
Membres
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 22:57 (2016)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Voilà : https://www.fanfiction.net/s/11766049/1/OS-Un-amour-propre-mutil%C3%A9 
J'espère que ça va... Je ne suis pas du tout sûre de moi pour le coup, je n'ai pas l'habitude de poster ça. ^^ Mais j'ai aimé l'écrire, c'est déjà ça !
Séro
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 17:03 (2016)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

La fiction peut-elle être postée sur le forum?

Pour ma part je prend l'option 6 thème halloween.
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 17:39 (2016)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Le thème Halloween, c'est le 10.  C'est bien cela ?

Non, la fiction ne peut être postée ici.  Ce ne serait pas intéressant pour es auteurs de toute manière puisque ce serait destiné à être lu seulement par les membres...   Les OS doivent être postés sur un site de publication.  Si tu n'es inscrit sur aucun, choisis de préférence un site qui accepte le +18... ^^
Séro
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 20:51 (2016)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Pour les sites, avez-vous quelque chose à proposer?

Il y atramenta il me semble... après je sais pas trop, cherché mais pas vraiment trouvé...

J'ai du me tromper sur le numéro mais c'est bien Halloween. Mr. Green
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 18:34 (2016)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Je te conseille Archive of Our Own ou, en abrégé, AO3... Tu peux y poster aussi bien les originales que les fanfictions.  Et ils acceptent le +18...  Tu peux y mettre des photos, des liens, des proverbes, des songfics... Tous choses défendues ailleurs. Wink

Ok... Je t'inscris pour le 10... Tu as un mois pour écrire ton OS. ^^
CookieKandy
Membres
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 18:49 (2016)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Au fait SDL, je crois que ça fait longtemps que tu n'as pas mis à jour le récapitulatif, j'ai 2 défis que tu n'as pas mis le lien.
Enfin bon, je dis ça comme ça ^^
Il me reste juste celui des hommes derrière les fourneaux à terminer. (très en retard je sais ^^')
Skype Facebook Twitter
Séro
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 07:50 (2016)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Merci beaucoup.

Je ferai mon possible et de mon mieux pour y arriver.^^

J'ai déjà une idée, il me reste plus qu'à mettre en forme, rédiger.

Par contre le site est en Anglais, est-ce problématique pour poster des textes? (Part d'anglophones et de francophones.)
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 08:18 (2016)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Il y a, c'est vrai, une forte part d'anglophones.  Tu as donc beaucoup moins de lecteurs mais ils sont réactifs.

Pour te donner une idée : sur FictionPress j'ai 45 400 lectures pour ma fiction "Le danseur", 237 reviews et 38 mises en favori, sur AO3 j'ai seulement 385 lectures ce qui est dérisoire par rapport au premier, mais 41 commentaires et 10 kudos. Les kudos sont l'équivalent des "j'aime" sur facebook...  Sur les OS, j'ai même des lectrices anglophones... ^^

C'est vrai que si tu aimes regarder les courbes ascendantes de tes stats, inscris-toi sur ff.net/fictionpress tout en sachant que le MA n'est pas autorisé et qu'il suffira d'une dénonciation pour faire sauter ta fiction... Ou publie sur plusieurs sites pour avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière... Wink
Mimichan
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 08:40 (2016)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Il y a pas mal d'anglophones, mais les francophones arrivent petit à petit. C'est une plateforme très pratique et, en plus, tu peux poster ce que tu veux.

J'ai poste une fanfiction entièrement sur AO3 et pas sur un autre site beaucoup plus fréquenté. Il y a très peu de lecteurs sur Hétalia. J'arrive sur cette fanfiction à peu près à 2 000 lectures et une vingtaine de commentaires sur AO3. Je l'ai posté là-bas pour pouvoir me lâcher.

J'arrive à des scores de lecture un peu plus élevé sur fanfiction.net, mais je n'ai pas forcément plus de commentaires. Et tu ne peux pas mettre d'original là-bas, il faut le faire sur un autre site.
ça met peut-être plus de temps sur AO3, mais tu as un certain confort en tant qu'auteur.
AO3
Séro
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 13:19 (2016)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Voilà qui est très intéressant, je prends note et j'irai à l'occasion pour une inscription. Merci des informations et des conseils.^^

Bon ben, hey ho, hey ho, je vais faire des lemon (ou du moins je vais essayer) hey-ho hey-ho hey-ho... (eeuuuu... juste une petite fuite mémoire accidentelle dans le noyaux du système mais l'erreur a été rectifiée... Mr. Green )
Sandro599
Membres
Membres

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 17:14 (2017)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Bonjour,

Il y a une fiche qui m'intéresserais, c'est bien ici que je dois dire si je relève le défis?

Merci d'avance.
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 18:48 (2017)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

En effet, Sandro. ^^
Sandro599
Membres
Membres

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 22:35 (2017)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Je vais faire la fiche 7 dans ce cas.
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 22:45 (2017)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Inscrit... ^^  Le récapitulatif est  
Sandro599
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 17:24 (2017)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Bonsoir,

Voici le lien vers mon défi. J'ai bien crus que je ne le finirais pas à temps.
Par un coup de fil

Voilà, j'espère qu'il sera conforme à ce qui était demandé!=)
Sandro599.
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 20:04 (2017)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Bravo ! Le timing est respecté en tout cas. ^^ 

Je complète le topic-récapitulatif...

J'en profite pour vous signaler qu'un nouveau topic va être ouvert reprenant les défis du mouvement perpétuel.  En effet, nous avons quelques problèmes avec cette page du site que nous ne savons plus modifier...   Je vous fais ça immédiatement. ^^
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 23:11 (2017)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Voilà les nouveaux défis : Liste 
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 06:15 (2017)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Baelfyer
Collaborateurs
Collaborateurs

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 17:38 (2017)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Y'a trop de choses intéressantes ;-; 
Bon du coup, pas de souci pour en prendre plusieurs ! Je choisis : 2, 4, 7, 16, 19, 20. Oui, je sais, ça fait beaucoup mais en 1 mois c'est largement possible pour moi Very Happy
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 20:32 (2017)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Attention ! Il va aussi y avoir le recueil d'anniversaire du site.  On compte sur vous pour participer. ^^

Je complète le topic. Wink
Baelfyer
Collaborateurs
Collaborateurs

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 16:07 (2017)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Voici mon texte pour le thème 18 : Désespérance. J'ai commencé pour le 16.
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 17:10 (2017)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Topic mis à jour ^^
Baelfyer
Collaborateurs
Collaborateurs

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 16:34 (2017)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

J'ai commencé le reste. Le 4, 7, 19 et 20. Le 16 est fini mais pas encore posté. Me manque à commencer le 2.
Et avant qu'ils ne disparaissent, j'ajoute le 1 et le 15. Oui, motivée. 

(en fait le premier texte que j'ai fait c'était sur le 18 que j'avais même pas mis dans ma liste haha xd)
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 17:42 (2017)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Quel rendement ! Smile

N'oublie pas de le préciser quand tu communiqueras tes URL...
Sandro599
Membres
Membres

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 19:44 (2017)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Bonsoir,

Je voulais savoir si c'était possible de préciser sur les défis relevé, dans quel univers se situe l'histoire et quel sont les personnages? Par exemple, dire s'il s'agit d'une histoire Harry Potter ou Naruto...

Bonne soirée!=)
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 20:10 (2017)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Bonsoir,

Il n'y a pas de fandom imposé...  La photo de Tom Felton ne vient pas de Harry Potter, celle avec Naruto représente l'exploitation des goodies, cela aurait aussi bien pu être un Tshirt Harry Potter, un pendentif Seigneur des anneaux ou un jeu dérivé d'un manga. Donc l'univers est laissé au choix des participants qui écrivent des fanfictions sur des fandoms différents ainsi que des originales.
CookieKandy
Membres
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 20:32 (2017)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Je crois que ce qu'elle veut dire, c'est après quand le lien est donné, de précisé sur quel fandom le défi a été relevé. Je suis pas sûre, mais c'est comme ça que je le vois ^^'
Skype Facebook Twitter
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 20:37 (2017)    Sujet du message: Discussion, questions, défis relevés. Répondre en citant

Pas bête, Cookie.  Je n'y avais pas pensé... Wink En effet, il est précisé : défis relevés. Cela m'apprendra à lire trop vite.  On peut en effet le préciser dorénavant. ^^ 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Le mouvement perpétuel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 19, 20, 21  >
Page 20 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006