Ficothèque Ardente Index du Forum
Ficothèque Ardente

Forum du site Ficothèque Ardente qui recommande des fictions réservées à un public de plus de 16 ans. Espace discussion réservé aux fictions, à leur écriture, à leur lecture, activités proposées, bla-bla.

Vers le site Ficothèque Ardente Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Arbre à drabbles chez drakys ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Les jeux chez nos voisins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimichan
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Newsletter: Oui

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 15:05 (2013)    Sujet du message: Arbre à drabbles chez drakys Répondre en citant

Drakys organise des arbres à drabbles sur son compte dreamwidth.

Le prochain est du 20 au 26 février ! Suivez le lien le jour J.

Le principe de l'arbre à drabbles est de faire une enfilade de drabbles par commentaire d'auteurs différents sur une même entrée de départ. A la fin, on obtient un arbre avec une myriade de branches composées de drabbles de 100 mots environ de tas de fandoms ou d'original différents. Le plus drôle étant de tendre la perche aux autres ou de répondre aux leurs.

Explication (piquée honteusement à drakys mais c'est tellement plus clair que ce que je pourrais faire d'autres...)

- À partir du drabble de départ, chaque nouveau drabble doit commencer par la dernière phrase/le(s) dernier(s) mot(s). Vous pouvez au besoin changer ponctuation, temps de verbe, etc.
Par exemple, si la dernière phrase est 'Il savait que c'était idiot.', le début du prochain drabble pourrait être 'Idiot(e)' ou 'Elle savait que c'était idiot' ou 'C'est idiot'. N'importe quelle variation qui vous arrange. C'est aussi parfaitement acceptable de jouer avec les sons pour reprendre une fin (taché -> tâchez, sot -> sceau, seau, péché -> pêcher).
Par contre, vous ne pouvez pas ajouter ou soustraire des mots ! Faites attention, l'idée de l'arbre, c'est de reprendre le plus fidèlement possible le dernier mot/la dernière phrase du drabble précédent.

- Chaque nouveau drabble doit être posté en commentaire soit au drabble de départ (pour créer une nouvelle branche) ou à n'importe quel autre drabble posté en commentaire (donc pour allonger n'importe quelle branche de l'arbre).

- Un drabble posté à la suite d'un autre n'a pas besoin d'être une suite ou d'être du même fandom.

- Les drabbles doivent faire 100 mots (+/- 15 mots).

- Aucune limite de fandom ou de rating.

- Le sujet du commentaire devra être "Fandom - Persos - Rating [SPOILERS, s'il y a spoilers]"

- Vous pouvez redistribuer vos drabbles ailleurs comme bon vous semble.
AO3
Watachan
Membres
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 12:13 (2013)    Sujet du message: Arbre à drabbles chez drakys Répondre en citant

Oh l'arbre à drabbles! Very Happy Je n'y aie participé qu'une fois, mais j'ai trouvé ça très drôle^^ Je devrais m'abonner à son blog pour ne jamais manquer un seul arbre! (j'ai même exprès créer un compte sur ce site XD)
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 19:18 (2013)    Sujet du message: Arbre à drabbles chez drakys Répondre en citant

C'est très amusant à faire, j'adore lire les autres aussi.
Je suis toujours au courant en étant abonné sur LJ à fiscfr_news. Je mettrai les dates ici ainsi que les liens vers la page de l'arbre à drabbles dès qu'il sera commencé.
AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 19:29 (2013)    Sujet du message: Arbre à drabbles chez drakys Répondre en citant

Et voilà, le lien : http://drakys.dreamwidth.org/420338.html?view=3905778&posted=1#cmt39057…
AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 19:29 (2013)    Sujet du message: Arbre à drabbles chez drakys Répondre en citant

Le prochain arbre à drabbles se déroulera du 27 mars au 2 avril.
J'éditerai ce post pour vous mettre le lien.
AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 10:54 (2014)    Sujet du message: Arbre à drabbles chez drakys Répondre en citant

Il y a un sapin à drabbles du 18 décembre au 5 janvier à cette adresse :

Sapin à drabbles
AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 17:45 (2015)    Sujet du message: Arbre à drabbles chez drakys Répondre en citant

Le prochain est du 23 janvier au 2 février donc à partir de demain : http://drakys.dreamwidth.org/
AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 17:47 (2015)    Sujet du message: Arbre à drabbles chez drakys Répondre en citant

Il y en a un nouveau par ici : http://drakys.dreamwidth.org/445001.html jusqu'au 23 février.
AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 15:50 (2015)    Sujet du message: Arbre à drabbles chez drakys Répondre en citant

Il y a un nouveau arbre jusqu'au 13 avril : http://drakys.dreamwidth.org/446886.html?view=5138854&posted=1#cmt51388…
AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 16:07 (2018)    Sujet du message: Arbre à drabbles chez drakys Répondre en citant

Un nouvel arbre pousse chez alakenos :https://alakenos.livejournal.com/154457.html
C'est jusqu'au 21 mai 2018.
AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 15:44 (2018)    Sujet du message: Arbre à drabbles chez drakys Répondre en citant

Un nouvel arbre a commencé à grandir :
Arbre à drabbles

C'est jusqu'au 21 octobre.
AO3
Watachan
Membres
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 16:14 (2018)    Sujet du message: Arbre à drabbles chez drakys Répondre en citant

HOURRA POUR L'ARBRE NOUVEAU!! Okay
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006