Ficothèque Ardente Index du Forum
Ficothèque Ardente

Forum du site Ficothèque Ardente qui recommande des fictions réservées à un public de plus de 16 ans. Espace discussion réservé aux fictions, à leur écriture, à leur lecture, activités proposées, bla-bla.

Vers le site Ficothèque Ardente Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nuit des lemons du 30 août - Thème : les toiles des grands maîtres ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Les nuits des lemons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Newsletter: Oui

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 00:49 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du 30 août - Thème : les toiles des grands maîtres Répondre en citant

La prochaine nuit des lemons aura pour thème : la peinture et les toiles des grands maîtres.  Vous aurez bien entendu la photo de chaque tableau pour vous inspirer.  Pris dans tous les genres et toutes les époques de l'école italienne aux impressionnistes, nous espérons qu'ils vous inspireront.  Comme l'exercice est un peu plus inhabituel, vous aurez deux tableaux par heure. 

Les baigneurs de Paul Cézanne

Les amants de Magritte

Diane sortant du bain de Boucher

Dante et Virgil en enfer de William Adolphe Bougereau

Le déjeuner sur l'herbe de Manet

Figures sur la plage de Pablo Picasso

Nu de Modigliani

Les baigneuses de Renoir

La Joconde de Léonard de Vinci

Venus et Mars de Le Titien

Femme à la chevelure rouge accroupie (1897) de Toulouse Lautrec

Autoportrait de Van Dyck

Venise de Turner

Vanités de Rembrandt

Heure
       Tableaux       
    Premier mot     
      Second mot        
     Troisième mot      
20 h 30
Femme à la chevelure rouge accroupie (1897) de Toulouse Lautrec

Venise de Turner

thèmepériodepalette
21 h 30
Figures sur la plage de Pablo Picasso

Vanités de Rembrandt

percevoirmatièresensualité
22 h 30 Les amants de Magritte

Les baigneurs de Paul Cézanne

formesmaîtriseinstinct
23 h 30

0 h 30

1 h 30

2 h 30

Dernière édition par Sangdelicorne le Ven 30 Aoû - 21:45 (2013); édité 8 fois
AO3 Facebook
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 20:52 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du 30 août - Thème : les toiles des grands maîtres Répondre en citant

Voilà... le topic est mis à jour... 
Clarounette
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 22:48 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du 30 août - Thème : les toiles des grands maîtres Répondre en citant

Avec un thème pareil, non seulement je vais participer, mais en plus je vais en profiter pour écrire des petits OS avec Michael et James, mes personnages de L'art d'aimer Very Happy
Je ne participerai sans doute pas toute la nuit, mais je viendrai, c'est sûr!
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 23:00 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du 30 août - Thème : les toiles des grands maîtres Répondre en citant

Voilà qui fait plaisir... J'étais un peu marrie de n'avoir aucune réaction... ^^
Watachan
Membres
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 19:01 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du 30 août - Thème : les toiles des grands maîtres Répondre en citant

Je ne pense pas que je viendrais. Déjà, le thème ne m'inspire pas trop, mais en plus, je devrais me lever tôt le lendemain, je suis invitée à l'anniversaire de la fille de ma cousine, donc rester tard m'est un peu déconseillée^^"
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 20:42 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du 30 août - Thème : les toiles des grands maîtres Répondre en citant

Dommage.   Sad

Je rappelle à tout le monde qu'il n'est pas question de transformer ces toiles de maîtres en fandoms... ^^   Pour ma part, j'ai déjà écrit un lemon dans une de mes fictions en m'inspirant d'un de ces tableaux.  ^^  Vous pouvez les utiliser de bien des manières.

La simple évocation d'une position, d'un corps nu, d'un visage à qui l'on trouve une ressemblance ou d'un sourire que l'on croise dans la rue... Une rencontre dans un musée devant l'une des toiles.  Le rêve de faire l'amour devant l'une ou l'autre.  Ou alors imaginer ce qui a poussé le peintre vers son œuvre, ce qui a amené ce demi sourire sur le visage de Mona-Lisa ou la tristesse de la femme du nu de Modigliani.  Sans parler de la position pour le moins évocatrice de la jeune femme aux cheveux rouges de Toulouse-Lautrec ou du fantasme de la femme nue du déjeuner sur l'herbe de Manet, tableau qui fit scandale alors que les impressionnistes n'étaient pas encore reconnus. 

Enfin, j'en ai choisi deux un peu différents : la nature morte de Rembrandt et le paysage de Turner qui permettront de sortir facilement du monde de la peinture...

Chaque heure vous aurez le choix entre deux tableaux.  Il n'est nul besoin de conserver le sexe des modèles.  La jeune femme triste de Modigliani peut devenir le jeune homme triste et les amants de Magritte un couple gay.. Ah Magritte ! Un de mes peintres préférés... je vous aurais volontiers mis L'empire des Lumières mais il ne faut pas abuser des bonnes choses... Ou les terrasses peintes par Van Gogh... si je m'étais écoutée ce n'est pas 14 tableaux mais 30 ou 40 qui auraient défilé... ^^
Miss de Lune
Membres
Membres

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 10:05 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du 30 août - Thème : les toiles des grands maîtres Répondre en citant

Je ne sais pas encore si je vais pouvoir être là malheureusement... Je déménage le lendemain et je dois me lever à 5h et mes affaires seront déjà sans doute dans la voiture ou presque toutes... genre le pc --'
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 10:23 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du 30 août - Thème : les toiles des grands maîtres Répondre en citant

Argh ! qu'est-ce que vous avez toutes à déménager en ce moment ?  Rolling Eyes

C'est dommage, Miss mais la vie irl a ses contraintes... ^^ 

On regrettera ton absence, n'en doute pas... ^^
Clarounette
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 00:25 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du 30 août - Thème : les toiles des grands maîtres Répondre en citant

Désolée, finalement, je n'ai pas pu être présente, et je le regrette... Mais j'ai eu des obligations de dernière minute. J'espère que la soirée s'est bien passée!
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 00:31 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du 30 août - Thème : les toiles des grands maîtres Répondre en citant

l n'y a pas eu de soirée faute de participants.  On a fermé boutique à 23 heures. 
Clarounette
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 00:33 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du 30 août - Thème : les toiles des grands maîtres Répondre en citant

Ah mince Sad
Je n'ai plus qu'à espérer que le thème sera proposé et que, cette fois-ci, je puisse y participer.
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 08:37 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du 30 août - Thème : les toiles des grands maîtres Répondre en citant

En vérité, je ne sais pas si il sera présenté une nouvelle fois. 

Depuis que nous faisons les nuits des lemons, en février 2012, nous en avons annulé 4 pour manque de participants, 4 thèmes un peu plus... ardus, dirons-nous : les merveilles du monde, les dieux grecs, les contes et les toiles des grands maîtres.  Est-ce là le problème, le thème ? Est-ce un concours de circonstances ? peut-être les deux !  Nous n'avons donc, jusque maintenant, jamais repris un des thèmes d'une soirée annulée. ^^

Je crois que la suivante aura pour thème les accessoires (pas les même que le dernière fois bien entendu)...  C'est moins casse-gueule même si pour ma part je préfère sortir des sentiers battus...^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Les nuits des lemons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006