Ficothèque Ardente Index du Forum
Ficothèque Ardente

Forum du site Ficothèque Ardente qui recommande des fictions réservées à un public de plus de 16 ans. Espace discussion réservé aux fictions, à leur écriture, à leur lecture, activités proposées, bla-bla.

Vers le site Ficothèque Ardente Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Les nuits des lemons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Newsletter: Oui

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 14:23 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

La nuit des lemons du mois de novembre sera consacrée aux technologies :

- communications
- biotechnologie
- espace
- robotique
- moyens de transport
- 3D techniques de l’image
- technologie médicale

Edit  par Mimichan : Voici quelques exemples concernant chaque sous-thème pour vous aider à y voir plus clair.Ce n'est en rien exhaustif, c'est ce qui me vient le plus naturellement.
On a pris le sens technologie selon un sens actuel et futur pour cette nuit des lemons. Certains thèmes trouvent également leur place dans les siècles précédents. Donc, vous pouvez facilement vous situer dans ces périodes de temps.

Pour Communication : Internet, téléphonie, télégraphe, minitel. Tout moyen de communication qui passe par une technologie avancée. Vous pouvez tout à fait faire des conversations osées, voire plus avec l'avènement de la webcam.

Pour biotechnologie : Définition : la
biotechnologie est « l’application des principes scientifiques et de l’ingénierie à la transformation de matériaux par des agents biologiques pour produire des biens et services ».
Exemples : Modification génétique, clonage, création de parfum et goûts sur mesure (souvenirs en boite et stimulateurs érotiques...), création d'aphrodisiaques généraux.

Espace : Fusée, vaisseaux spatiaux, nouvelles terres inconnues, équipe terrienne de lancement ou de maintenance, premières tentatives dans l'espace...

Robotique : Prothèses, Robots humanisés ou non. Je vous conseille d'aller vous renseigner sur les Trois lois d'Asimov. Cet écrivain de science-fiction a crée les trois lois qui devraient s'appliquer aux robots. http://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_lois_de_la_robotique
La grande majorité des oeuvres concernant les robots s'appuient là-dessus.

Moyens de transport : Voiture, bus, train, métro, avion... faites un tour dans le futur ou dans le passé, si ça vous tente aussi.

3D techniques de l'image : On commence à avoir la 3D au cinéma ! Pour certains films, ça pourrait être sympa. Wink
Des lunettes vont être mises sur le marché pour nous faire bénéficier de la réalité augmentée.  La réalité augmentée est un nouveau concept. Grâce à des lunettes, vous pourrez avoir des informations sur le verre pour vous renseigner sur la rue que vous empruntez (location, commerce, évènement) ou la personne que vous rencontrez (nom, fonction, centre d'intérêt). En plus, ça filme en permanence et ça peut prendre des photos.
Je suis sûre qu'il y aura des pirates informatiques ou des applications bizarres.
Vous pouvez aussi vous situer sur des plateaux de tournage.

Médical : On a pris ce thème pour vous situer dans le milieu médical où la technologie possède beaucoup d'avances sur le reste. Selon l'activité qui vous intéresse, je pourrais répondre à des questions. Certains services sont plus axés sur la sexualité ou sur la naissance évidemment. Tout dépend de ce que vous voulez faire. Il y aussi les moyens de communications entre les services et les nouvelles façons de faire naviguer le dossier patient.

Si vous avez des questions ou si vous voulez que je vous trouve de la doc, n'hésitez pas à demander.

Heure
      Technologie      
  Premier mot   
    Second mot      
   Troisième mot    
20 h 30
espace

facultélaboratoirecomposants
21 h 30
3D techniques de l’image    

futur voieprogresser
22 h 30 robotique

loinondesfroid
23h30 communications

cellulesmodernitélabeur
0 h 30 moyens de transport

avancéeélectroniqueessai
1 h 30 biotechnologie

mécaniquefascinécerveau
2 h 30
Technologie médicale
appareillérecherche
valeur

Dernière édition par Sangdelicorne le Sam 30 Nov - 02:51 (2013); édité 10 fois
AO3 Facebook
Aristo-Barjo
Membres
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 16:05 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Hahaha, je peux déjà dire que je serais là Very Happy

~ Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien ~

~ Quand je vois ce que je vois et que j'entend ce que j'entend, je suis bien contente de penser ce que je pense ~
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 16:09 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

nous en serons ravis ! ^^
Watachan
Membres
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 14:09 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Je peux être présente jusqu'à preuve du contraire, mais je ne sais pas si je vais réussir à écrire sur des thèmes pareils XD
Allez, on verra bien de toute façon^^
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 14:27 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Je me suis fait la même réflexion... et puis les exemples m'ont éclairées... Premier rendez-vous avec un ami jusqu'alors virtuel, rencontre dans un train, un avion, expédition en fusée, découverte pour permettre le MPREG ou les enfants in vitro, etc... 
Watachan
Membres
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 14:49 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Ah oui, vu comme ça, c'est déjà plus inspirant :)Vu que je n'ai pas fait d'études en sciences, je me retrouve souvent comme un poisson hors de l'eau dès qu'on parle de technologie^^"
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 14:55 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Pareil que toi, je suis une L, mais Pic et Mimichan eux sont des scientifiques et je n'ai pas été loin de les traiter de fous. ^^  Il a fallu qu'on m'explique.
Mimichan
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 15:42 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Oui, on vous donnera des exemples. Ne vous inquiétez pas ! Je connais plein de sujets intéressants et je suis prête à vous donner des informations là-dessus.
J'ai convaincu SDL, je vous convaincrai !
AO3
Jelly
Membres
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 12:20 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Eh, je suis complètement pour... " Communications, biotechnologie, espace, robotique, moyens de transport, 3D " j'ai déjà plein d'idée qui pourrais germer... Pour une fois, et bien que je sache que, comme d'hab j'en ferrais certaine pas plus d'un... lol, il y a de quoi faire rien qu'avec ça de mon côté. En fait, j'aurai bien envie de mélanger plusieurs truc en un seul... Mais ça va me paraître difficile... Enfin ça depends...

Bon sinon, normalement, 29 novembre, je devrais être présente, sauf si j'ai un empêchement de dernière minute, genre, un repas en famille le soir. Je me vois pas arriver à minuit/1h pour écrire un texte que j'arriverais peut-être pas à finir. En tout cas, ça me parait intéressant =) 

AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 12:22 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

On sera ravi de te voir.
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 17:38 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Moi aussi je serai encore là, avec un peu de retard puisque mon cours ne finit qu'à 15h (soit 21h) et qu'il faut compter le temps de revenir chez moi et de manger un petit truc ^^

Sinon le thème pour le moment ne m'inspire pas, mais avec les futurs exemples, je devrais avoir des idées.

Et Jelly, c'est faisable de faire un mix dans un même texte et sera encore plus facile maintenant qu'il n'y aura pas de contrainte supplémentaire. C'est ce qui me compliquait le plus la vie jeudi ^^'
Skype Facebook Twitter
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:55 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Je viens d'éditer le premier message du topic avec des exemples concrets. Si vous avez des questions avant la nuit des lemons, vous pouvez les poser.
AO3
Aristo-Barjo
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 00:38 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Mudada, savez quoi ? Je crois que je vais écrire de l'originaaaaaaaaaaaaaal !!
Finalement, ma présence est compromise par mon gentil (SALOPERIE !) d"ordinateur qui retourner chez le docteur. J'essaierais d'en emprunter un ou de squatter chez quelqu'un (ou l'ordi d'un de mes tendres colocataires...). J'espère vraiment être là !

~ Quand je vois ce que je vois et que j'entend ce que j'entend, je suis bien contente de penser ce que je pense ~
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 01:47 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

C'est une bonne idée l'original...  Tu n'as jamais essayé ?

J'espère que tu pourras être là. ^^
Marquise Sissy
Maître de jeu
Maître de jeu

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 19:10 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Bon je croise les doigts pour être là. Mon déménagement est fait (même si toutes mes affaires sont dans le garage) et normalement, je dis bien normalement je suis à la maison ce soir là.
D'ailleurs, je crois que je vais faire l'hermite et dire que je suis déjà prise et que je ne peux pas sortir Wink
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 19:37 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

J'espère qu'on te verra. ça s'est bien passé ton déménagement ?
AO3
Marquise Sissy
Maître de jeu
Maître de jeu

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 20:02 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

J'espère aussi, ça fait un bout de temps que je n'ai pas participer aux jeux du forum faute de temps.
Oui, j'avais plus ou moins déjà déménagé, il ne me restait que les meubles à bouger et les vêtements d'été
Hikari Yumeko
Membres
Membres

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 15:03 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Au départ le thème général ne m'inspirait franchement pas mais avec tes exemples je vois qu'il y a moyen de faire de chouettes trucs donc normallement je serai là.
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 17:17 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Il y a moyen de faire beaucoup de choses sympas. La seule difficulté est de penser à ce qui est possible.
Je serais là le plus longtemps possible lors de la soirée pour répondre à des questions sur les thèmes.
AO3
Aristo-Barjo
Membres
Membres

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 20:04 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Si, j'ai déjà essayé l'original mais c'était sur mon blog, j'avais d'autres lecteurs, c'était...Un autre temps. Puis là c'est de l'original...Fanfiction. Comment dire ? Je suis en pleine création d'un manga nommé "Guillotine". Et mes OS tourneront autour des personnages de ce manga. JE VAIS M'AUTO-FANFIQUER !!

Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 20:11 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Ce n'est pas mal de poser ses personnages en écrivant des textes courts sur eux. On peut leur donner des caractéristiques plus facilement. J'ai vu que tu allais te lancer dans ce manga. Je n'ai pas beaucoup commenté ces temps-ci, mais tu as tout mon soutien.
Comment fais-tu pour trouver le temps ? Tu es une vraie pile électrique.
AO3
Aristo-Barjo
Membres
Membres

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 20:45 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Je pense aussi ^^ Ils ont déjà beaucoup évolué rien qu'à travers des dessins à la con dans le coin de mes pages XD C'est pas grave si tu commente pas, je sais que tu es là, hinhinhin...
On a toujours le temps Wink

K
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 22:12 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous

J'ai écrit un récit mais j'ai triché puisque j'ai commencé à 19 heures sans attendre que le thème "communication" soit communiqué. Je ne peux pas rester toute la nuit. Tant pis si mon texte n'est pas accepté.

http://forum.doctissimo.fr/forum2.php?config=doctissimo.inc&cat=32&…

Bonne nuit des lemons
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 22:55 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Tu n'as pas triché puisque tu le dis ^^  Malheureusement, les règles sont applicables à tous.  Le lien restera ici pour que les participantes puissent lire et commenter ton très beau texte.  Je l'ai trouvé très original. 

Pourtant, il ne sera pas repris dans le récapitulatif sur le site... Désolée.
kalcifer
Membres
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 23:33 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Moi je vais déjà me couher et oui. Donc je poste le seul Os que j'ai réussis a faire malgré la fatigue.

https://www.fanfiction.net/s/9885494/1/Le-Cobaye-et-Le-roi

voilà j'espère ne pas trop décevoir.
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 00:12 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Alors, voilà Réalité

couple hétérosexuel romance
Hétalia Axis Power  : America/Biélorussie

Sur le thème 3D technique de l'image.
AO3
Night
Membres
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 01:04 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Et voici ma participation : L'essence d'un plaisir insatiable

C'est un yaoi sur les personnages de KNB avec le thème de l'espace !

Sur ce, bonne nuit =)
Visiter le site web du posteur AO3 Facebook Twitter
Jelly
Membres
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 04:12 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Voila ma participation

https://www.fanfiction.net/s/9886181/1/Provocation-and-sex

Sur la fandom, Kuroko no basket
yaoï/slash PWP (pas de réelle intrigue)  GM/Kuroko - Ils sont donc 6 - Sur le thème " Communication "

AO3
CookieKandy
Membres
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 04:49 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Voilà mes 4 textes

1- Le 3D => Les lunettes aux multiples renseignements
2- Robotique => Cobaye humain
3- Communication => Sexcam
4- Moyens de transport => Voiture de course

Un jour j'irai vous lire, mais probablement que ce ne sera pas avant le 16... ou le 17. Cette semaine je me concentre sur mes travaux et la suivante sur mes examens, donc... à un de ses jours ^^
Skype Facebook Twitter
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 12:32 (2013)    Sujet du message: Nuit des lemons du vendredi 29 novembre - Thème : les technologies Répondre en citant

Je suis allée tous vous lire. Vous avez bien écrit, cette nuit !
Bravo !

Je n'ai pas pu mettre de mots sur Doctissimo, je retenterai demain.
AO3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Les nuits des lemons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006