Ficothèque Ardente Index du Forum
Ficothèque Ardente

Forum du site Ficothèque Ardente qui recommande des fictions réservées à un public de plus de 16 ans. Espace discussion réservé aux fictions, à leur écriture, à leur lecture, activités proposées, bla-bla.

Vers le site Ficothèque Ardente Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sixième défi : Jeu amoureux ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Défi : In tempore vitam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimichan
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Newsletter: Oui

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 17:47 (2013)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Réaliser un récit érotique sur le thème du jeu amoureux

Citation :
« L’amour est souvent une partie où chacun des deux joueurs, tour à tour, croit qu’il va perdre et se hâte de corriger son jeu. »
Paul Léautaud.

Image :

Contraintes :

Interdiction d'utiliser les mots suivants : peinture, sentiments et plaisir.

Obligation d'utiliser les mots suivants : Dès, hésitation, white spirit, ciré, et crème.

Dès que trois participants sont inscrits, vous avez un mois pour nous faire partager votre texte.
N'hésitez pas à poser des questions !

Inscrits et textes :

Dauphin Noire

CookieKandy : Animal

Kurea-chan : Le gage

Je vous donne trente jours en tout. Quelle idée de s'inscrire en février Wink . Vous avez jusqu'au 28 mars.

Dernière édition par Mimichan le Lun 10 Mar - 09:47 (2014); édité 5 fois
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 14:57 (2013)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Rhalala... Si je n'en avais pas autant à faire déjà, je l'aurais bien pris... Je reviendrai voir quand mes examens seront passés, si la date n'est pas encore donné à ce moment-là, peut-être que je vais m'y inscrire ^^
Skype Facebook Twitter
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 16:36 (2013)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Pour l'instant, il n'y a pas d'inscrits. Tu as encore le temps pour pouvoir participer.
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 17:16 (2013)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

C'est ce que je dis, je vais revenir autour du 12 décembre, à ce moment là, j'aurai presque terminé tous mes examens ^^
Skype Facebook Twitter
Dauphin Noire
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 17:05 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Bon après réflexion... et comme il n'y a pas de participants Smile.... je crois bien que ce défi m'intéresse!
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 17:08 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Je t'inscris ! Pour l'instant, tu as tout ton temps. Seulement, il suffit que deux autres participants s'inscrivent pour qu'il ne te reste plus qu'un mois.
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 17:10 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Tien je ne suis jamais revenu avant les fêtes ^^'
Mais je n'ai pas du tout avancer dans mes fics, alors je vais attendre encore un peu, de toute façon il n'y a pas encore 3 participants XD
Skype Facebook Twitter
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 17:15 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Il y encore deux places CookieKandy. Je rappelle toutefois qu'un quatrième participant ou même plus peuvent se joindre aux trois premiers. La date butoir est la même pour tout le monde, donc il ou elle aura moins de temps pour répondre au défi.
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 17:16 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Je m'inscrirai quand il y aura une deuxième personne, je n'ai pas encore d'idée pour la commencer de toute façon ^^
Skype Facebook Twitter
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 22:32 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Bon, finalement, je vais m'inscrire et demander au passage s'il y a un minimum de mots requis.
Skype Facebook Twitter
Dauphin Noire
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 22:43 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Habituellement c'est 500.... ?
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 08:24 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Minimum 800 mots à moins de mention contraire dans le libellé du défi... ^^
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 11:34 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Ton inscription est prise en compte CookieKandy. Alors, un troisième participant tenté par l'aventure ?
AO3
Kurea-chan
Membres
Membres

Localisation: Dans les méandres insoudables et divins de ma chambre à coucher ou dans ton coeur si tu le veux bien
Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 12:28 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

J'ai un question quand à ce défi... (et pour d'autres d'ailleurs)
L'image doit-elle jouer un rôle particulier? Ou alors elle ne fait qu'inspirer?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 12:31 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

L'image est là pour inspirer... ^^  Si tu as encore d'autres questions, n'hésite pas...Si les défis t'intéressent il y a aussi "Le mouvement perpétuel" qui présente vingt défis de façon permanente... 
Kurea-chan
Membres
Membres

Localisation: Dans les méandres insoudables et divins de ma chambre à coucher ou dans ton coeur si tu le veux bien

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 12:41 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Non! Arrêtez de me tenter! Ahhhh! ah........ geeh... Ze veux... partici... 
- Non, attends, Kurea! As-tu seulement le temps?!
- je vais chez ma grand-mère, en campagne, dans le trou des fesses gauche du monde; alors oui! j'ai le temps!
- Mais as-tu l'inspiration?
- Toujours!
- T'es sûre?
- Non mais c'est pas grave
- ...........
- Tiens... je me parle à moi-même Very Happy
- SOURIS PAS ESPECE D'ATTARDEE! Y a des gens qui lisent!
- Cool! Very Happy
- ...........
- Bon! Sangdelicorne-chan!
- Arrêtes de mettre des "-chan" partout...
- La ferme! Bref! Je pense que je suis tentée de participer à ce défi! Un mois... C'est plus que parfait! Moueheheheheheheh
- Frappez-la...... Pitié......
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 12:47 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Vous êtes trois à relever le défi.  Il est donc lancé.  Les textes devront être rentrés avant le 28/03 à minuit... Smile   Bonne écriture !

Dernière édition par Sangdelicorne le Mer 26 Fév - 19:34 (2014); édité 1 fois
AO3 Facebook
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 12:48 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Dis-moi si je dois t'inscrire et embêter les deux autres auteurs.
Je vais te tenter moi aussi. Sache qu'en t'inscrivant comme tu es la troisième, tu vas lancer le compte à rebours. Là, tu es en train de faire durer le suspense. Et heureusement, j'ai des défis tout prêts dans mes docs, je n'aurais plus qu'à choisir le suivant. Et te tenter à nouveau Twisted Evil .
SDL, tu es trop rapide. xD.
AO3
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 13:04 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Pourquoi trop rapide ? ^^ Cela ne te paraissait pas clairement une inscription humoristique ? ^^
Kurea-chan
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 13:07 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Soit! Je suis la troisième! Défi lancé!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 13:12 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

ben voilà...  Laughing merci
Kurea-chan
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 14:27 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Euh... c'est encore moi mais... "white spirit"... ... ... c'est un... solvant? ou alors ma définition n'est pas la bonne...
Je fais des recherches sur les mots et je ne connais pas "white spirit" et maintenant que j'ai la définition, j'ai un gros doute.
Est-ce un terme à plusieurs sens où vais-je réellement devoir mettre du solvant dans ma fiction? (c'est perturbant...)
C'était les questions débiles du Kurea-chan (à demain pour de nouvelles aventures)
Biz'
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 15:22 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Alors, je vais devoir me mettre à la retranscription à l'ordi pour le taper, puisqu'il est théoriquement terminé depuis un un peu plus d'un mois, mais que j'avais la flemme de le taper XD
Skype Facebook Twitter
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 15:24 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Manifestement, c'est le solvant... Laughing   C'est ce qu'on utilise pour nettoyer les pinceaux et allonger la couleur lorsque l'on peint les murs ou les boiseries à la laque...  Le bureau des réclamations, c'est chez Mimi, c'est elle qui a rédigé l'énoncé ! Mort de Rire  

La tu n'as plus le choix Cookie...  Bon tu as un mois quand même... Wink
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 15:26 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

C'était assez chiant à placer, puisqu'on n'a pas le droit d'utiliser le mot peinture. J'ai eu quelques difficultés, mais je l'ai placé rapidement au début pour m'en débarrasser ^^
Skype Facebook Twitter
Kurea-chan
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 16:23 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Ah... Voilà qui explique pourquoi on a pas le droit au mot peinture... J'avoue que quand je l'ai vu, je me demandé pourquoi ce mot était interdit XD
Mimi-chan! Tu nous poses des soucis! Michante! Mimichante!
Ah! C'est pas juste! Il faut que j'écrive viiiite! Je n'aime pas être à la ramasse! Grrreuh!
Je... j'y arriverais... Même si... si mon cœur en meurt... je... vaincrais! //insérer ici une scène de shonên manga//
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 16:50 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Suffit d'employer laque... je dis ça mais je ne dis rien...  ange
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 17:07 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

SDL : Quand je disais rapide, c'était plus rapide que moi.Wink.

Le white spirit est bien un solvant. SDL a donné la bonne définition de ce que j'avais en tête. Oui, je suis très méchante avec les mots sur celui-ci.

Il y a plein de possibilités pour contourner les contraintes.
J'attends de voir ce que vous allez en faire avec impatience.
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 17:09 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

Tu pourras lire le mien à mon retour de ma semaine de relâche dans deux dimanches ^^
J'avais déjà prévu de le taper à ce moment-là, maintenant j'y suis juste obligé XD
Skype Facebook Twitter
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 17:37 (2014)    Sujet du message: Sixième défi : Jeu amoureux Répondre en citant

ça peut aller très vite d'un coup. On pense qu'on a le temps et puis, hop, quelqu'un s'inscrit.
Vous avez jusqu'au 28 mars pour rendre votre texte.
Si quelqu'un veut vous rejoindre, il est le bienvenu, mais il faudra qu'il écrive pour le 28 comme vous.
AO3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Défi : In tempore vitam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006