Ficothèque Ardente Index du Forum
Ficothèque Ardente

Forum du site Ficothèque Ardente qui recommande des fictions réservées à un public de plus de 16 ans. Espace discussion réservé aux fictions, à leur écriture, à leur lecture, activités proposées, bla-bla.

Vers le site Ficothèque Ardente Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Septième défi : Indéfectible amour ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Défi : In tempore vitam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimichan
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Newsletter: Oui

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 14:06 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Réaliser un récit érotique sur le thème d'un amour indéfectible.

Citation :

"Si tu avais su le merveilleux en toi pour créer l'impossible en moi"
Jacques Salomé

Image :

Contraintes :

Faîtes dire à votre personnage 5 phrases (pas une de plus, pas une de moins) du même acabit à l'être aimé de manière naturelle.

Vous avez 1000 mots maximum pour le faire.

Rappel : La limite minimale sur le défi In tempore Vitam est de 800 mots.

Inscrits : Date de rendu 15 septembre ; d'autres participants peuvent encore s'inscrire.

Jelly : Une place de parking
Mikomanga : Misericordia
Kurea-chan : L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme

Dernière édition par Mimichan le Dim 14 Sep - 09:37 (2014); édité 4 fois
AO3
Jelly
Membres
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 11:45 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Je suis fortement intéressait... J'ai même déjà une idée... Mais le coup des phrases me laisse perplexe... -_-

AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 11:47 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Je suis contente que ça te donne envie d'écrire.
Qu'est-ce qui te laisse perplexe ? Tu peux me poser des questions.
AO3
Jelly
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 12:01 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Hum... Quand tu dis "du même acabit" ça peut être toute sorte de phrases qui ont pour sens un amour indéfectible ? Cela doit être des citations qui sonneraient naturel dans le texte ? 
En tout cas, oui, ça me donne vraiment envie... Surtout que le texte ne doit pas être trop long avec la limite de mots... ça serait parfait pour me lancer dans un petit défis.  

AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 12:17 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Je n'ai pas vu d'autres possibilités en mettant les contraintes pour les cinq phrases. Tu peux essayer de faire cinq phrases toi-même ou chercher des citations à insérer sur le thème général.
Si tu prends des citations, il faut que tu dises de qui elles sont dans l'entête ou à la fin du texte.
Le plus difficile étant de faire que ce soit naturel en si peu de mots.

Je t'inscris alors.
AO3
Jelly
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 13:35 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Ok. Bon dans l'ensemble, je vois ce que je peux faire. 
Et puis, j'ai toujours le temps de pouvoir chercher pour les phrases, le défis démarre toujours quand il y aura 3 personnes, donc ça va... =) 

AO3
Jelly
Membres
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 18:04 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Les phrases dans le texte, on doit les mettre en gras ? En italique ? Pour qu'elles ressortent et qu'on sache lesquelles c'est, ou on laisse tout à l'original ? Ou on fait selon notre convenance ?

AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 18:16 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

En fait, si tu les mets en gras ou en italiques, je les repère plus facilement. Je cherche moins et je me focalise plus sur la lecture. C'est plus agréable pour moi. Et peut-être aussi pour les autres participants.
En italique, ce serait plus discret et gênerait moins les autres lecteurs.
Après, tu fais comme tu veux. Je n'impose rien du tout à ce niveau.
Le texte sera assez court, donc on n'aura pas trop de difficulté à les repérer sur ce défi.
AO3
Jelly
Membres
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 18:19 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Ok, je pense mettre en italique, je trouve ça plus agréable à la lecture. 
Je dois dire que je pense que je l'aurais finit avant que le défis soit vraiment lancé -_- XD ! 
le plus dur qui me posera problème, c'est que ça doit être de rating M... D'ailleurs, heureusement je capte que ça doit être un texte érotique avant d'avoir finit de l'écrire, sinon j'aurai été mal -_-

AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 18:31 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

C'est l'avantage de s'inscrire en premier, tu as tout le temps que tu veux en attendant les deux autres participants.
Ce défi pousse au PWP. C'est fait exprès ! Wink.
AO3
Jelly
Membres
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 18:45 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

exact, c'est ce qui est bien =) 
Sauf... Que je refuse de faire un simple PWP...  Mr. Green

AO3
Jelly
Membres
Membres

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 15:34 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

On est vraiment obligé de les faire dire par le personnage ? 
Non, parce que je viens de réaliser que sur les 5 phrases, j'en est 2 qui sont en narration... -_- oui j'avait absolument pas fait attention à ça au départ... 
Ppfff, va falloir que je modifie ça, quoi... :/

AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 16:20 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Oui, c'est l'une des difficultés. Il faut retrouver les 5 phrases dans le dialogue (ou dans une lettre, c'est possible aussi).
J'espère que tu vas réussir à le modifier dans ton texte. Quand on n'y fait pas attention au départ, c'est plus difficile à rattraper.
Si tu n'y arrives vraiment pas, il faut le dire. J'assouplirai alors la contrainte à ce niveau-là, je suis prête à le faire vu que ce défi est difficile. Je préfère que tu tentes d'abord de faire la modification. C'est toujours intéressant de voir jusqu'où on peut aller.
J'ai beaucoup de textes en stand-by, sinon j'aurais bien tenté ce défi In tempore Vitam pour me rendre vraiment compte de la difficulté de l'exercice.
AO3
Jelly
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 13:41 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Dans une lettre... ça aurait été un peu de façon narrative mais à la 1er personne... J'y est pensée, mais il aurait fallut que je change tout le texte, et non, j'avais pas envie. 
Donc... Voila, je viens de finir de travailler dessus... 1000 mots et 5 phrases, parfait. Ce n'est pas vraiment difficile, ce qui pose le plus de problème c'est de bien choisir les phrases pour que ça paraisse naturel et qu'elles se casent correctement dans un récit aussi court. Pour le reste, ça a été. L'avantage avec un texte aussi court c'est que, franchement, au niveau du développement et des détails, on se prends pas la tête. Sinon, challenge faisable =)

AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 14:34 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Ah, super ! Wink. J'ai hâte de lire ce que tu as écrit.
C'est un peu différent de ce qu'on propose d'habitude. J'ai essayé de faire en sorte que ce soit faisable. Que ça le soit, j'en suis contente.
D'autres personnes tentées par le défi ?
AO3
Jelly
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 20:48 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Est-ce que je peux donner mon texte même si il y a pas encore d'autre participant ? Parce qu'en fait, ma bêta la corrigé, j'ai plus qu'a faire la correction sur le texte d'origine et c'est bon... 

AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 08:40 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Oui, bien sûr. C'est l'avantage de s'inscrire en premier. Tu peux rendre ton texte bien à l'avance.
J'ai hâte de te lire.
AO3
Jelly
Membres
Membres

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 17:53 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Bon, eh bien alors voila ma participation =) 

https://www.fictionpress.com/s/3190417/1/Une-place-de-parking

Honnêtement, je ne sais pas si ça correspond vraiment au défis (oui, il m'arrive toujours d'avoir de gros doute au moment de poster -_- ) mais écrire ce petit texte m'a énormément plus =) 

AO3
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 11:29 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Si cela t'a plu de l'écrire, n'est-ce pas le principal ? ^^
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 14:47 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Je t'ai mis un commentaire, mais je n'ai pas eu le temps de répondre ici. ça se voyait que tu as bien aimé écrire ce texte. C'est l'impression que j'ai lu en lisant. C'était bien fait. Je ne remets pas le commentaire, histoire de ne pas mettre la pression sur les prochains participants. Wink.
AO3
Jelly
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 17:33 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Oui SDL, je pense que c'est ce qui est le plus important. Et puis, j'y aurait pas pris de plaisir, ça aurait été dommage, mais bon, je n'aime pas saccager un travail et je prends toujours plaisir à écrire, même quand je choisis un défis et que ce dernier peut me poser quelques problèmes. 

Mimi, oui je me suis doutée que tu avais pas eu le temps de me répondre. T'inquiète pas, tu peux prendre tout le temps que tu veux, ou même, ne pas me répondre ^^ 
Je pense aussi que c'est mieux de ne pas remettre le commentaire, chaque participants doit pouvoir commencer sans inquiétude. Surtout que je suis sûre que chaque texte aura sa petite particularité =) c'est ce qui rends les défis plaisants, pouvoir  voir ce que les autres font d'un même thème par rapport au notre. 

AO3
mikomanga
Membres
Membres

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 02:22 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Je viens tout juste de m'inscrire et le défi m'intéresse beaucoup. J'ai quelques idée qui me vienne en tête et j'aimerais y participer.
Ma seule crainte est que je finisse par bloquer sur un point (comme ça m'arrive souvent/toujours) et que mon texte n'aboutisse pas mais je vais donner tout ce que je peux en espérant que sa marche.
Et puis si jamais je n'arrive pas respecter l'une ou l'autre des consignes, j'vais tout de même la poster (après tout, ce sera tout de même ma première publication) pour avoir des avis et qui sait, on me donnera peu être des conseils pour m'aider à m'améliorer -^.^-
Le plus dur, je crois, sera d'inclure les cinq phrases de façon naturel (en fait, j'en ai déjà quatre de trouvé Very Happy , reste à voir si je réussirai à les inclure correctement Confused )

Vivement qu'une troisième personne s'inscrive! (quoique...pas trop vite Mort de Rire )
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 12:12 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Pour l'instant, tu as le temps d'écrire tranquillement ton texte. Si jamais tu as une question en cours de route, n'hésite pas à la poser. Je te répondrais avec plaisir.
C'est déjà un bon point d'avoir trouver les phrases Wink.
J'attends la troisième personne avec impatience pour vous livrer le prochain défi In tempore vitam.
AO3
Kurea-chan
Membres
Membres

Localisation: Dans les méandres insoudables et divins de ma chambre à coucher ou dans ton coeur si tu le veux bien
Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 14:32 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Nan, sérieux? Ca fait déjà six mois que ce défi attends? Pauvre minou chéri...
Mimichan, SDL, vous tenez le coup? Je sais à quel point ça peut être frustrant, ce genre de situation... (-.-")
J'aimerais bien participer mais les idées ne sont que minimes dans ma tête. Alors j'ai peur de ne pas finir à temps, et ça serait un peu un manque de respect pour mes camarades qui se sont inscrits et qui respectent les consignes... Je vais passer la journée à y penser... Avec un peu de chance, l'inspiration va me poignarder!
J'y réfléchis, vraiment!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 14:37 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Tu as aussi le nouveau défi Loufoc-fic qui attend des participants.
Kurea-chan
Membres
Membres

Localisation: Dans les méandres insoudables et divins de ma chambre à coucher ou dans ton coeur si tu le veux bien

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 14:51 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

J'irais jeter un coup d'œil parce que j'ignore complètement les consignes des Loufoc-fic (>o<)
En tout cas, je cogite beaucoup!
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 15:19 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Bon... Tu sais quoi, Sangdelicorne? Inscris-moi!
J'avoue, je le veux! Je le veux ce défi! Je l'aime! Depuis si longtemps! Même si nos parents ne le voulaient pas, je... je... je suis en train de partir en sucette...! Sangdelicorne, je t'aime!//sbom//
Donc, reprenons... J'apprécierais grandement de faire partie du groupe d'auteurs fous qui se lancent là-dedans avec leurs petits doigts d'écrivains.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 15:46 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Citation:
Sangdelicorne, je t'aime!//sbom//
Je n'en demande pas tant, ma chérie ! loll

Tu parles du défi In Tempore Vitam ou Loufoc-fic ? A moins que ce ne soit les deux ?  fou
Kurea-chan
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 15:57 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Juste le Tempore Vitam, pour l'instant... Wink  
Je n'ai pas très bien compris le principe des Loufoc-fic... (parce que je suis un peu cruche, sans doute). Tu pourras me réexpliquer, s'il-te-plait?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 16:12 (2014)    Sujet du message: Septième défi : Indéfectible amour Répondre en citant

Tu vois le principe des jeux qu'on fait enfant quand on s'emmerde en car quand on part en excursion ou à l'étude quand le prof est absent ? Un petit papier où chacun note un mot toujours selon le même ordre : le premier un prénom de fille, plie le papier, le passe au suivant qui inscrit un prénom garçon plie le papier, le passe au suivant qui inscrit un lieu, etc... toujours un autre mot.  A la fin on déplie le papier et on doit avoir une histoire loufoque.  Loufoc-fic est tiré de ça...  Chaque inscrit envoie une petite phrase de 15 mots maximum et lorsqu'on aura quelques inscrits, je révélerai les phrases de chacun, à vous de rédiger un OS qui reprend chacune des phrases qu'auront imaginées les participants.  Là j'ai deux inscrits et donc, deux phrases déjà... ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Défi : In tempore vitam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006