Ficothèque Ardente Index du Forum
Ficothèque Ardente

Forum du site Ficothèque Ardente qui recommande des fictions réservées à un public de plus de 16 ans. Espace discussion réservé aux fictions, à leur écriture, à leur lecture, activités proposées, bla-bla.

Vers le site Ficothèque Ardente Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Les nuits des lemons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Newsletter: Oui

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 18:18 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

Rêves, illusions et fantasmes

Nous avons choisi 7 sujets :

- les rêves éveillés
- les cauchemars
- les fantasmes
- les rêves avortés
- les rêves symboliques
- les illusions
- les rêves prémonitoires

Le premier thème sera donné ici mais aussi sur le chat à 20 heures trente.  Comme d'habitude, pour les questions et la mise en train,  nous serons sur le chat dès 20 heures.

Heure
     Sous thème      
  Premier mot   
    Second mot      
   Troisième mot    
20 h 30
  • les rêves éveillés                
sursauteragréablefrayeur
21 h 30
  • les cauchemars
moiteredouter couverture
22 h 30           les illusions
sombretremblermagie
23h30
  • les rêves prémonitoires
rêveriefascinant imaginer
0 h 30
  • les fantasmes

chimèreoubliersuccession
1 h 30          les rêves symboliques 
amoureuxterreurcouche
2 h 30          les rêves avortés

chaleurséduireabrupt

Dernière édition par Sangdelicorne le Sam 27 Sep - 01:31 (2014); édité 10 fois
AO3 Facebook
CookieKandy
Membres
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 20:45 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

rêves avortés ?
Skype Facebook Twitter
Mimichan
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 11:55 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

Ce sont des rêves interrompus. Tu sais quand tu te réveilles en sursaut ou qu'on te force à te lever. Tu peux tout perdre sur le coup, avoir une vague impression ou juste te souvenir de ce que tu rêvais juste à ce moment-là. ça peut être les rêves qui s'arrêtent d'un coup juste avant que tu t'endormes profondément.
AO3
Watachan
Membres
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 13:40 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

Les rêves avortés, j'en aie des tas T_T" Je sais que je viens de rêver d'un truc, mais le réveil était tellement brusque que j'ai tout oublié le temps que je me recompose (merci mon portable ou la factrice qui sonne)

Et techniquement, je devrais pouvoir être là <3 Ces thèmes me mettent l'eau à la bouche, j'ai pas envie d'être absente >.<
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 14:08 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

On en a tous fait des rêves comme ça. C'est très frustrant.
Je suis contente que les thèmes t'inspirent. On sera ravie de te voir.
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 15:16 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

Moi aussi je devrais être là si je n'ai pas d'imprévu de dernière minute ^^
Skype Facebook Twitter
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 15:18 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

D'accord. Alors, ravie de t'y voir aussi.
S'il faut des explications supplémentaires sur les thèmes, n'hésitez pas.
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 16:22 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

Non les autres ça allait, c'est surtout celui là dont je n'étais pas sûre, mais tu as confirmé ce que je croyais XD
Quoique j'ignore quel genre de lemon je pourrais faire sur ce thème ^^'
Skype Facebook Twitter
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 16:24 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

Tu vas trouver des idées en cours de route, j'en suis sûre. Wink. Et on sera là pour vous stimuler les idées sur le chat.
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 16:26 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

effectivement ^^
quoique d'ici là, je ne risque pas d'y penser beaucoup. J'ai plusieurs lectures à faire et j'ai promis à quelqu'un à l'aider à écrire le scénario de son court-métrage inspiré des animes et des mangas. Alors je crois que la tentation de commencé avant ne risque pas de me prendre cette fois-ci XD
Skype Facebook Twitter
Jelly
Membres
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 11:11 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

Comme je l'avais dit lors de la soirée drabble, cette nuit me plait énormément. 
Je trouve que c'est un sujet vraiment intéressant et vaste, il est possible de faire plein de choses. 
Je fais peu de rêves (ça m'arrive), mais beaucoup de cauchemars par contre, d'ailleurs, je fais des cauchemars en chaîne. Vous connaissez Inception ? Eh bien je fais ce genre de truc mais en cauchemar. Autant dire que j'ai pas la tête des bons jours quand j'embauche le matin, c'est fou comme ça crève. 
En tout cas, pour une fois j'ai plusieurs idées... Et pour différents OS. C'est frustrant parce que je sais que je pourrais pas écrire les 2 idées que j'ai sur les 2 fandoms que je veux. 
Adekan me fait énormément de l'oeil pour ce thème, mais Sword Art Online aussi... Vraiment, pour une fois que je sens que je vais pouvoir pondre un truc... En plus, va falloir que j'arrive à faire vite vus que c'est dans la semaine ou je reprends le boulot. 
Mais franchement, si je zappe pas le soirée, ou si j'ai pas d'imprévu, vous pourrez me compter dans les rangs =) 

AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 18:21 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

On espère bien te voir si le thème t'inspire autant Wink.
AO3
Cara Delan
Membres
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 18:34 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

Oui!!!! J'aime ce thème, vous pouvez pas savoir à quel point!

Les rêve avortés peuvent-ils être les rêves (dans le sens les chose qu'on rêve de faire un jours, nos projets...) q'on a du abandonné un jour pour une raison ou une autre?

(Jelly: SAO? Je t'aime! Bien que ce soit un des rares fandom sur lequel rien ne me vient, j'ai du mal avec les fanfic de SAO. Mais si tu nous en écrit une... surtout sur ce sujet, je lirais, c'est sur! [je meurt chaque dimanche après mon épisode...])
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 18:51 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

Je n'avais pas pensé à ce genre de rêve avorté en faisant les sous-thèmes. Mais oui, c'est une possibilité. Je n'avais pensé qu'aux rêves qu'on fait la nuit, mais tu peux partir sur ce genre d'idées.
AO3
mikomanga
Membres
Membres

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 02:31 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

Je crois bien que je vais participer, mis a part les cauchemards, j'ai quelques petites idées (et ombres d'idées) qui me vienne en tête.

Juste un question : comment je précède exctement étant donné que je suis québécoise, et donc avec un fuseaux horraire différent? Par exemple, pendant que j'écris ceci, il est environ 21h30 (dimanche) chez moi, 3h30 (lundi) en France et 10h30 (lundi) au japon Mort de Rire . Donc...

Sinon, a moins d'avoir du retard dans mes travaux ou si le travail m'appelle pour un remplacement, je devrais être là. -^.^-
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 05:44 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

Nous donnons aux canadiennes le même horaire minimum que nous et même plus.  Vous avez la possibilité de commencer à la même heure que nous (soit 20 heures 30 à Paris) pour la convivialité des discussions sur le chat, etc...  et, comme ce n'est pas toujours possible, celle de poster vos textes avec le décalage horaire... donc 5 heures du matin chez vous.  Ce n'est pas chouette ça ? Wink

Nous serons contentes de te voir...  Plus on est de fous... Smile
mikomanga
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 14:10 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

Super! par je ne pourrai pas être là le début car j'ai cours et après c'est une heure de route pour rentrer chez moi avec ma soeur, mais après je devrais pouvoir être entièrement à vous! -^.^-
Vivement vendredi!!! wouaw
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 14:13 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

Moi aussi je dois jouer avec le décalage horaire,  mais dans le fond c'est un avantage. La soirée commence 15h30 à la place et vu que je n'ai pas de cours le vendredi je peux être là dès le début. XD 
Ça va être le fun d'avoir un collègue québécoise pour une fois ^^ 
Skype Facebook Twitter
Dauphin Noire
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 19:25 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

La thématique m'inspire vraiment... Ce n'est pas gagné, mais je vais tout faire pour essayer de venir écrire quelque chose Very Happy 
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 19:41 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

On sera ravies de vous voir vendredi. Wink et de vous lire après coup aussi.
AO3
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 21:37 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

Argh ! les canadiennes nous envahissent !  loll Il y a quelques temps, c'était les belges... maintenant je suis en minorité... Crying or Very sad
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 22:21 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

Envahissent est un grand mot. On est seulement deux. On reste dans la minorité XD
Skype Facebook Twitter
mikomanga
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 23:50 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

diable on va tous vous envahir!!!

Mort de Rire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 07:52 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

Vous êtes trois. Dauphin noire est de là-bas aussi...  Very Happy
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 15:27 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

Mais c'est tellement rare qu'elle participe au soirée, que je l'avais oublié ^^'
Skype Facebook Twitter
Dauphin Noire
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 15:46 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

Je participerais bien plus souvent... mais j'oublie de venir voir les dates et je passe tout droit le 3/4 du temps -_- Mais bon, celui-là, il est hors de question que je n'écrive pas quelque chose Very Happy  

Pouvoir aux canadiennes !!!
Jelly
Membres
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 00:41 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

Eh bien, au moins je me sens moins seule à avoir un soucis avec les dates ^^ 

AO3
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 00:45 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

Moi je les notes dans mon agenda, alors chaque fois que je regarde ma liste de lecture à faire durant la semaine, je le vois XD
Skype Facebook Twitter
Dauphin Noire
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 15:51 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

ahaha! J'avoue, je devrais essayer de faire ça Razz J'arrêterais d'oublier Smile
Nelja
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 19:41 (2014)    Sujet du message: Nuit des lemons du 26 septembre : Rêves, illusions et fantasmes Répondre en citant

Bonsoir ! Désolée de passer en touriste, j'ai été conviée par mimichan, mais je ne sais pas où est le chat !
AO3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Les nuits des lemons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006