Ficothèque Ardente Index du Forum
Ficothèque Ardente

Forum du site Ficothèque Ardente qui recommande des fictions réservées à un public de plus de 16 ans. Espace discussion réservé aux fictions, à leur écriture, à leur lecture, activités proposées, bla-bla.

Vers le site Ficothèque Ardente Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Les nuits des lemons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Newsletter: Oui

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 08:47 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

Cette nuit des lemons sera un peu différente puisque nous partirons de petites phrases (une par heure) qui devront figurer dans l'OS rédigé.  Il n'y aura pas de mots accompagnant d'habitude le thème donné.

Voici donc les sept débuts de phrase qui serviront à inspirer les OS de cette nuit des lemons.

1. Elle (Il) essaya de récupérer sa main, mais la vieille avait de la poigne. Elle suivait d'un ongle pointu les lignes qui sillonnaient sa paume...

2. Le chiromancien choisit une lame, un cavalier, la posa au centre de la table. Lui. Il battit les cartes restantes. Le jeu une fois coupé, il en disposa autour de la première...

3. Elle avait toujours aimé ça. Dresser le thème astral de personnalités célèbres. Elle voyait, peu à peu, se révéler un caractère...

4. Le voyant ne pouvait pas dire à cet homme que sa mort approchait à grands pas. A cette femme qui elle allait rencontrer. A cette autre, ...

5. Devant la vision du globe de cristal, la devineresse est muette d'effroi. Leur destin à tous est scellé. Le seul élément capable...

6. Elle (Il) repoussa le magazine avec dédain. Tous les jours, son horoscope lui prédisait des choses qui n'arrivaient pas. Des balivernes pour les adolescentes en mal d'amour...

7. Je recommence mes calculs pour la seconde fois. Prénoms, nom, date et lieu de naissance. Tout y est. Bien entendu, j'arrive au même résultat...

Voilà.  Vendredi, à chaque heure, le numéro de la phrase sera tiré au sort et le petit petit passage sera complété.  Je rappelle qu'il doit figurer dans votre OS.  Au début, à la fin, au milieu.  Peu importe le contexte que vous lui attribuez.  Ainsi, on peut très bien imaginer que X et Y sont au cinéma et voient la scène se dérouler sur l'écran...  Des questions ? ^^

Phrase de 20 heures 30

Le cartomancien choisit une carte, un cavalier, la posa au centre de la table. Lui. Il battit les lames restantes. Le jeu une fois coupé, il en disposa autour de la première. Celle marquée d'un cercueil vint s'y juxtaposer. L'observateur frémit.

Phrase de 21 heures 30

Elle (Il) repoussa le magazine avec dédain. Tous les jours, son horoscope lui prédisait des choses qui n'arrivaient pas. Des balivernes pour les adolescentes en mal d'amour. L'amour. Le rencontrer aujourd'hui... Elle (Il) aimerait tant que ce soit vrai.

Phrase de 22 heures 30

Elle (Il) essaya de récupérer sa main, mais la vieille avait de la poigne. Elle suivait d'un ongle pointu les lignes qui sillonnaient sa paume. Elle le regarda d'un air narquois avant d'éclater de rire.

Phrase de 23 heures 30

Devant la vision du globe de cristal, la devineresse était muette d'effroi. Leur destin à tous était scellé. Le seul élément capable de les sauver était là, recroquevillé et tremblant, sur le siège en face d'elle.

Phrase de 00 heures 30

Elle avait toujours aimé ça. Dresser le thème astral de personnalités célèbres. Elle voyait, peu à peu, se révéler un caractère dont les autres n'apercevaient qu'un côté. Celui qu'ils voulaient montrer.

Phrase de 01 heures 30

Je recommence mes calculs pour la seconde fois. Prénoms, nom, date et lieu de naissance. Tout y est. Bien entendu, j'arrive au même résultat. L'arithmancie n'est qu'une suite d'opérations mathématiques. Ce que je découvre est impossible.

Phrase de 02 heures 30

Le voyant ne pouvait pas dire à cet homme que sa mort approchait à grands pas. A cette femme qui elle allait rencontrer. A cette autre, que l'amour était derrière elle et le néant de sa vie devant. Il ne pouvait pas. Il ne voulait pas. Pourtant...

Dernière édition par Sangdelicorne le Sam 28 Mar - 02:34 (2015); édité 16 fois
AO3 Facebook
CookieKandy
Membres
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 16:30 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

Petites phrases ? Ça va peut-être réussir à me faire commencer plus rapidement XD
Quoique le thème m'inspire pas vraiment... ^^'
Skype Facebook Twitter
Mimichan
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 20:07 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

Mais on va vous aider avec les petites phrases Wink.
AO3
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 20:52 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

Elles devront figurer dans l'OS mais où vous l'entendez. Au début, à la fin, peu importe... ^^
Mirabelle
Membres
Membres

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 09:04 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

ça va changer ça Smile Je serais là évidement mais peut être pas à l'heure ^^
AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 10:14 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

On sera contente de te voir !
AO3
Yaga
Membres
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 16:01 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

Oh ! Il faut s'inscrire pour participer ? J'ai envie de participer... Je peux participer ?

Hum... et j'ai jamais fait ça, je veux dire, il y a des phrases qu'il faut intégrer dans l'histoire, mais faut attendre qu'elles soient toutes postés pour commencer à écrire ? Mais vu qu'il y a déjà le thème... Désolée c'est tout nouveau pour moi. Et une fois fini il faut juste mettre le lien dans ce même sujet ou un autre post ? Encore désolée pour les questions avec une réponse qui vous paraît évidente, moi pas douée...
Ps : J'adore le thème, tellement d'idées... Embarassed

Visiter le site web du posteur
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 17:28 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

Bon... je te raconte...

La soirée commence à 20 heures sur le tchat en dessous du forum... Les habitués ne viennent en général que lorsqu'on donne le premier sous-thème à 20h30.

Les sous-thèmes et les mots qui les accompagnent, les tableaux des nuits spéciales, etc... sont tirés au sort et communiqués au fur et à mesure.  A 20h30, je donnerai donc la première phrase sur laquelle on peut écrire dès cette heure là.  Les participants peuvent choisir d'écrire plusieurs courts textes sur la soirée ou un seul plus long. A vingt et une heures, une seconde phrase est communiquée, etc... Jusque 2h30 du matin heure française ou belge... Les liens doivent être communiqués sur ce topic pour 5 heures du matin heure locale des participants (nous tenons compte ainsi des décalages horaires pour les canadiennes par exemple).

Donc, samedi, nous essayons une petite nouveauté... ^^  Des phrases seront données en partie ce week-end.  Cela permet de se faire une idée. Une phrase complète sera communiquée chaque heure. Dans chaque OS écrit, devra figurer une seule des phrases données.  Les fandoms sont toujours laissés au choix.  Les originales bien entendu sont les bienvenues...

Les OS sont publiés par les participants sur le site de leur choix.  Le lien est mis ici et un récapitulatif de chaque nuit est fait sur le site.

Si tu as encore des questions... je suis là. Smile
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 17:49 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

Voilà... Vos petites phrases sont en place.  J'avais dit hier mais je n'ai pas eu le temps... ^^
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 09:48 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

Elle ne vous inspirent pas, mes petites phrases ? 
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 14:26 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

Moi pour le moment ? Pas vraiment. On s'en reparlera vendredi. ^^
Skype Facebook Twitter
Mirabelle
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 18:23 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

C'est un peu comme dit Cookie, on verra Vendredi ^^ Malgré tout je les aime bien
AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 19:44 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

Une fois plongé dans le feu de l'action, je pense que ça vous parlera plus. Je sais déjà ce que je pourrais faire avec la 5...
AO3
Yaga
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 17:06 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

Arf, malheureusement je ne pourrai pas participer pour ce thème là -_- j'ai complètement oublié la date et j'ai pris mon billet de train tard, du coup je serais pas chez moi avant... 22h Enfin ce n'est que partie remise ! Bon courage pour les auteurs participants et je lirais avec plaisir les textes écrits !
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 17:14 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

Tu peux venir nous rejoindre à 22 heures, si tu te sens en forme. Wink. Je ne sais pas combien d'heures de train, tu auras dans les pattes. Je dis juste que c'est une possibilité.
Les participants ne sont pas tenus d'être là dès 20 heures. C'est simplement l'heure à partir de laquelle les admins sont présents sur le chat pour accueillir les participants. 
AO3
Yaga
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 17:22 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

Ah ça c'est cool! Du coup je verrais bien le moment venu.  Surprised
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 19:14 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

Salut vais avoir beaucoup de retard,  on a une assemblée a l'université
Skype Facebook Twitter
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 19:19 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

Pas de chance Cookie... Sad
Dauphin Noire
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:29 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

Je vais essayer de venir faire un tour, il y a un thème qui m'inspire vraiment et je m'ennuie d'écrire. Mais ce sera probablement uniquement en fin de nuit... 

[Et Cookie vient de me faire réaliser que j'ai manqué la dite assemblée -_-  Je savais que j'aurais du l'inscrire dans mon planning... -_-]
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:48 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

C'est le contre qui a gagné pour le vote d'une grève le 2 avril. Donc il y aura cours jeudi prochain^^
Skype Facebook Twitter
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 02:31 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

Voici mes textes en rating 16 + :

Le cavalier blanc : fandom Code Geass, Suzaku/Lelouch sur le premier thème yaoï/slash

Horoscope du système Sybille : fandom psycho-pass, Akane/Kogami couple hétérosexuel
AO3
Dauphin Noire
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 02:57 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

Merci de l'update Cookie ! Smile 

Bon... maintenant, place à l'écriture ! Very Happy 
Mirabelle
Membres
Membres

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 04:45 (2015)    Sujet du message: Prochaine nuit des lemons le vendredi 27 mars : Divination, horoscope et tarots Répondre en citant

Voila également ma participation : L'horoscope Sur le fandom Supernatural.
AO3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Les nuits des lemons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006