Ficothèque Ardente Index du Forum
Ficothèque Ardente

Forum du site Ficothèque Ardente qui recommande des fictions réservées à un public de plus de 16 ans. Espace discussion réservé aux fictions, à leur écriture, à leur lecture, activités proposées, bla-bla.

Vers le site Ficothèque Ardente Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dixième défi : Changement de sexe ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Défi : In tempore vitam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimichan
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Newsletter: Oui

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 09:50 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

Réaliser un récit érotique sur le thème du changement de sexe

Citation :
"En ce qu'ils ont de commun, les deux sexes sont égaux ; en ce qu'ils ont de différents, ils ne sont pas comparables."
Jean-Jacques Rousseau

Fichier audio:

Cette version a été crée à partir de la voix originelle de Katy Perry.

Contraintes :
L'un de vos personnages change de sexe/genre.

Mots interdits : changement, intérêt et regard
Mots obligatoires : étrange, senteur, manie et découverte

Participants :

mikomanga

Jelly : Mutatio
Kurea-chan :
Rien n'est trop beau pour tes yeux

Date limite de rendu : 27/05/2016

Dernière édition par Mimichan le Sam 28 Mai - 19:38 (2016); édité 5 fois
AO3
Yaga
Membres
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 12:54 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

... Hum donc le personnage doit changer de sexe... avec opération et tout qui va avec? ... Hum bon c'est peut être logique... mais, mais je préfère demander  Wink
Visiter le site web du posteur
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 13:20 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

Ce thème est plus difficile qu'il n'y paraît. J'espère répondre à vos questions du mieux que je peux.
J'ai précisé dans les contraintes que le personnage peut changer de genre, donc s'identifier au sexe opposé à sa naissance. L'opération n'est pas un passage obligatoire pour ce thème. Si vous voulez en parler, vous le pouvez.
J'ai préféré vous laisser le plus de pistes possibles pour traiter le sujet.
AO3
Kurea-chan
Membres
Membres

Localisation: Dans les méandres insoudables et divins de ma chambre à coucher ou dans ton coeur si tu le veux bien
Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 18:49 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

Wahou... alors ça... C'est complexe, je trouve... Shocked
Là, je garantie pas que l'inspiration va venir (mais on ne sais jamais alors je ne vais rien certifier XD)
Mais où trouves-tu ces défis, Mimichan? Là, y a une putain de puissance! (peut-être étais-tu inspirée par ta fiction sur Britania Angel, Devil, Fae et l'incube) Parce que, personnellement, c'est vraiment la première idée qui me soit passée par la tête ^^
Je me demande si je ne pourrais pas convoquée la magie d'Angleterre pour pondre quelque chose... Ca doit pouvoir se faire... Mais reste encore la question du scénario ^^"
Ahlala... Il faut que je réfléchisse. Si j'ai une idée plus poussée, je m'inscris.
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 19:19 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

Oui j'avoue que c'est bien complexe tout ça! Mais ça m'intrigue tellement!
J'ai presque envie de dire que je participe, mais j'ai peur que s'il y a tous les participants de suite je ne pourrais pas finir à temps avec les partiels qui approchent... :3
Bref je vais attendre un peu et si c'est encore d'actualité plus tard je m'inscrirais sûrement merci
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 19:33 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

Jean-Jacques Rousseau m'a beaucoup inspiré avec sa citation. J'avoue que ce défi est plutôt complexe, mais c'est ce qui est intéressant.

J'ai tendance à le faire via le biais de la magie sur mes propres fics, c'est vrai. Dans le pacte brisé, certains personnages masculins ont effectivement une part féminine qui sommeille en eux, comme Faé pour France ou comme Cornea pour Espagne. Mais pour le coup, sur ce défi, il faudrait que France ou Espagne prennent le sexe opposé pour que ça marche vraiment bien avec le thème. D'ailleurs, tu me fais penser que je dois écrire la suite, dès que je le pourrais.

En montant le défi, je pensais plus à ma fic "Action ou Vérité" où le changement est temporaire.
Tu peux convoquer la magie d'Angleterre sur ce défi (c'est un sort qu'il réussit plutôt bien Wink ).

Il y a beaucoup de possibilités sur ce défi.
AO3
Kurea-chan
Membres
Membres

Localisation: Dans les méandres insoudables et divins de ma chambre à coucher ou dans ton coeur si tu le veux bien
Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:27 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

J'avais adoré "Action ou Vérité"! Il faudrait que je la relise, d'ailleurs, ça m'inspirerais peut-être ;D
Bon, au moins, j'ai une piste de réflexion... C'est déjà bien!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 18:16 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

Il faut relire mes fics. Je suis tout à fait d'accord avec ça.  Okay
Je vous laisse pour l'instant réfléchir au défi à votre façon.
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 19:48 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

Je vais commencer par faire celui de la séduction et terminer les défis du mouvement perpétuel qui sont en retard de plusieurs mois... Ouin... Il y en avait qui était dû pour avant les Fêtes... '>.>
Skype Facebook Twitter
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 19:50 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

Pour l'instant, personne ne s'est inscrit. Tu as encore le temps de finir les autres défis.
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 19:54 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

Tu dis ça, mais je crois que j'en ai 3 ou 4 en retard sans compter celui de la séduction, donc... J,en ai encore pour un mois ou deux ^^'
Skype Facebook Twitter
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 20:04 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

J'ai pris l'habitude que les défis In Tempore Vitam traînent sur le forum, en fait. Mais c'est vrai qu'il y a déjà des intéressées sur celui-là.
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 17:44 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

Donc, il peut seulement se travestir le personnage ?
Je m'emmerde tellement que je crois bien que je vais tenter celui-ci aussi, puisque l'autre est presque terminé et que je n'ai pas mes cahiers où j'ai commencé mes autres défis du mouvement perpétuel ^^'
Skype Facebook Twitter
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 09:27 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

C'est une possibilité. Je te conseille juste de bien te renseigner sur le sujet avant de te lancer.
N'hésite pas à me faire signe quand tu veux t'inscrire.
AO3
Jelly
Membres
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 19:05 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

Le changement doit être constant ? Ou peut-il être seulement temporaire ? 
Il n'y a pas de limite de mots ? ça m'ennuierais presque ^^ 
Au départ, j'avouerais que ce défis ne m'inspirais pas... Mais j'ai eu une vague -très vague- idée en lisant un autre texte la dernière fois... Bien que je m'en rappelle plus. 
Faudrait que je creuse l'idée peut-être... 

AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 19:23 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

Le changement peut être constant, temporaire ou périodique.
Je n'ai pas mis de limite de mots pour vous laisser assez de place pour vous exprimer. Après, tu peux te mettre une limite personnelle, si ça t'aide à te lancer et à finir dans les temps.
Tous les défis ont une limite minimum de 800 mots, je le rappelle au passage.
AO3
Jelly
Membres
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 19:42 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

Je pense pas qu'il sois possible de faire moins 800 mots avec un tel défis ^^ 
Mais c'est vrai que c'est bien de le rappeler, parce que c'est quelque chose que j'avais complètement oublié. 
Faudrait que je trouve quelque textes bien écrit sur ce sujet... :/ Le peu que j'ai lu n'était pas génial. 

AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 20:45 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

Moi aussi, je pense qu'il faut plus que 800 mots. 1500/2000 mots au moins, je dirais. Mais vous pouvez me surprendre en arrivant à faire moins.

Pour des textes sur le sujet, on en a quelques uns sur le site de la FA avec la caractéristique "dualité". Il suffit d'aller dans le moteur de recherche pour les trouver.
Après, il y a certains de mes textes, comme l'a dit Kurea-chan, mais si on n'est pas fan de Naruto ou d'APH, ça peut être ennuyeux. Et je ne parle quasiment que de transformation temporaire.
AO3
Jelly
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 11:08 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

Faut-il vraiment que ça soit un "changement" de sexe ? Par exemple, est-ce que le terme d'hermaphrodite pourrais convenir ? Je parle bien-sur, du vrai terme, celui clinique. Ces enfants qui naissent avec des micros-pénis, des vagins et des utérus. 
Dans ce cas là, je pense que ça se situerais dans le genre, non ? 
J'avoue que l'idée pourrait être difficile. Je pourrais m'imposer une limite de 2000/2500 mots pourquoi pas... Même si j'ai peur de rester limiter. 
Je "creuse" l'idée. J'ai lu un témoignage sur le sujet qui était très intéressant... 

AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 13:34 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

Le sujet est difficile. Tu me poses une colle, parce que je n'avais pas pensé à cette possibilité. Il y a l'hermaphrodisme vrai et les pseudo-hermaphrodismes.
Alors, on va récapituler :
En France, il y a attribution d'un sexe peu de temps après la naissance avec chirurgie associée. Dans d'autres pays, ce n'est pas forcément le cas. 
Pour le cas de l'hermaphrodisme, il s'agit plus d'une attribution sexuelle en fonction de données biologiques et de décisions médicales et parentales. Seulement, l'hermaphrodisme peut être considéré comme un troisième sexe dans certains pays.
Je dirais que ça dépend beaucoup de ton idée pour que tu sois dans le thème. Là, j'ai un peu de mal à me faire une idée.
AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 13:19 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

J'espère avoir été claire dans mes explications. Si c'est pas le cas, il faut me le dire. Wink
AO3
Jelly
Membres
Membres

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 15:47 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

Je me décide enfin à te répondre, quand même. J'y aurai mis le temps...
En fait, je parlais - alors si je me rappelle des notes que j'ai prise - d'hermaphrodisme vrai. Une personne qui née avec les deux sexe (bon bien-sûr, l'un reste soit une malformation, soit il est moins développe) mais un hermaphrodisme qui apporte de "changements" au personnage, comme ça peut être le cas physiquement. Un homme qui pourrais aisément se faire passer pour une femme en ayant un physique androgyne s'il y mets les formes. Le contraire avec une femme. 
En fait, ça aurait été vraiment de partir sur le sujet d'un personnage qui ne saurais pas vraiment quel sexe choisir...
Après, je conçois que du coup, ça frôle beaucoup les limites du défis... Et finalement, c'est pas dit que je puisse le réaliser. Mais c'est la première idée qui m'est venues ^^ 
ça peut peut-être donner des idées aux autres =) 

AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 16:30 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

Je sentais que ça frôlait les limites du défi. Je ne pouvais pas donner une réponse très claire à cause de cela.

L'hermaphrodisme vrai est une véritable ambiguïté sexuelle. Les deux sexes sont mal formés et présents. Et même de manière génétique ou hormonale, ça peut aller jusqu'à être impossible de déterminer le sexe initial. C'est plus le pseudo-hermaphrodisme où l'un des sexes est généralement plus prédominant que l'autre.
Ce sont des généralités, parce que chaque cas est particulier.

Je pense que si le personnage se fait passer pour une femme et pour un homme tour à tour dans sa quête identitaire, ça reste dans le cadre du défi.

Après, je sais qu'en France un sexe est très vite attribué à ces bébés nés avec un hermaphrodisme vrai pour établir les cartes d'identité. Le choix est plus donné aux parents et aux médecins qu'à l'enfant. Et le bébé passe en chirurgie. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres pays. Mais en France, il y a une identité sexuelle établie dès la naissance.

Donc, quelque part, tu peux partir d'un sexe établi et tu peux aller sur cette recherche d'identité en expérimentant le sexe opposé par ce biais.

Ou tu peux partir sur un sexe non établi ou troisième sexe pour traiter le thème du changement de sexe. Je ne connais pas les législations pour ce deuxième cas et je n'ai pas eu accès à des témoignages non plus, donc je ne pourrais pas vraiment t'aider, faute de documentation, si tu choisis cette option.

J'espère avoir répondu à tes interrogations. Et ton exemple m'aide à voir où tu veux aller.
AO3
mikomanga
Membres
Membres

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 20:47 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

J'ai quelques infos qui pourrais aider certain par rapport au sujet.

Pour commencer, il faut savoir différencier les termes transgenre et transsexuelle. Le premier désigne toute personne ayant un trouble de l'identité sexuelle (un homme de naissance qui se sent plus femme ou une femme de naissance qui se sens plutôt homme). On parlera de transsexuelle seulement si la personne à subit une opération de changement de sexe. A défaut de connaître la différence, certaine personne vont simplement parler de personne trans.

De plus, il faut savoir que subir l'opération n'est pas forcément la finalité lors d'une transition de sexe. Certaines personnes refuseront l'opération car ils ont peur que le résultat soit raté et effectivement, il y en a qui le regrette après coup (d'ailleurs, la transition femme/homme en généralement moins réussi que la transition homme/femme).
D'autre encore se trouveront confortable malgré tout dans leur corps d'origine et ne voit pas la nécessité de subir l'opération, ils vont simplement vivre leur vie comme s'ils étaient née avec l'autre sexe.

Dernière chose, l'identité sexuelle et l'orientation sexuelle sont deux choses différente. T'on identité ne dit pas par qui tu est attiré. U_U
Identité sexuelle = transgenre, transsexuelle
Orientation sexuelle = hétérosexuelle, homosexuelle, bisexuelle, pansexuelle, asexuelle, etc

Se sont des détails qui pourrons aider certain dans leur texte et que je tenais à fournir étant donné que c'est un sujet qui me tiens à cœur. Pour écrire sur un sujet, il faut le connaître.

Pour se qui est du défi il m'intéresse vraiment, j'ai même deux idées (l'un avec un transgenre et l'autre avec un transsexuelle), mais avec mes cours d'été à faire si je veux entré à l'université l'automne prochain et le travail pour amasser de l'Argent je ne sait pas si j'aurai le temps.
Mais d'un autre côté, il est possible que les inscriptions prennent du temps alors...

Je prend le risque, inscrit moi ! Razz
On verra bien comment ça va se passer et j'espère bien pourvoir faire au moins l'une de mes idées. Mr. Green
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 21:51 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

C'est cool de donner les définitions pour aider les autres Wink. Même si généralement, je laisse les participants faire leurs recherches avant de s'inscrire, je trouve ton intervention bienvenue.
Et oui, il faut bien se renseigner sur ce sujet avant de l'attaquer. Je suis d'accord avec toi.

Je t'inscris ! Tu es la toute première. Si ça se trouve, Jelly, ne va pas tarder à s'inscrire elle aussi.
AO3
Jelly
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 11:17 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

J'aimerai bien m'inscrire, parce que j'ai une idée exploitable, mais je vais rentrer dans une période difficile -_- 
Et le texte en lui-même va aussi être "difficile" à mettre en mot. Je finis de travailler dimanche, mais à la fin du moi je déménage, du coup, j'ai peur de m'inscrire et de pas réussir à rendre de texte étant trop débordé :/ 
Pour l'instant, il y a qu'un seul participant, alors je verrais... Sinon tant pis. 

AO3
Yaga
Membres
Membres

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 12:16 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

J'ai fini mes examens! *se roule par terre en mode larve*, donc … bon je vais attendre un peu qu'une deuxième personne s'inscrive pour m'inscrire à mon tour... ( non, mais le mode larve ne me laissera pas faire autre chose que de geeker bêtement là, mais je reste à l'affut. Harry Potter vole
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 12:33 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

J'espère que ça s'est bien passé pour toi.

Inscris-toi quand tu le sens. Wink. Defois la deuxième personne met du temps à se manifester.
AO3
Yaga
Membres
Membres

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 12:44 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

Bah moyennement bien pour les exams... disons que les jurys manquaient de tact pour dire ce qui clochait niveau dessin chez moi, sauf que je ne suis pas du genre à me vraiment me laisser marcher sur les pieds quand la remarque n'est pas justifié... bref, mais d’après les profs, ils avaient aimé justement que j'ai râlé face à leur commentaires... bref désolée pour le blabla ^^, je m'inscrirais sûrement dans la semaine qui suit si je suis en forme merci
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 17:22 (2015)    Sujet du message: Dixième défi : Changement de sexe Répondre en citant

Toujours personne pour relever ce défi ?
AO3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Défi : In tempore vitam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006