Ficothèque Ardente Index du Forum
Ficothèque Ardente

Forum du site Ficothèque Ardente qui recommande des fictions réservées à un public de plus de 16 ans. Espace discussion réservé aux fictions, à leur écriture, à leur lecture, activités proposées, bla-bla.

Vers le site Ficothèque Ardente Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nuit des lemons du 27 novembre. Thème : la comptine ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Les nuits des lemons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Newsletter: Oui

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 18:44 (2015)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 novembre. Thème : la comptine Répondre en citant

Le sujet de cette nuit : la comptine.

Vous connaissez bien sûr le jeu qui consiste à effeuiller une marguerite, jeu qui est censé refléter les sentiments de l'être aimé.
La personne qui y joue associe chaque partie de la ritournelle : « elle (il) m'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout » à un des pétales d'une marguerite et ôte ce pétale. La partie de la phrase associée au dernier pétale est censée refléter les sentiments de la personne à qui elle s'adresse.
Sept "pétales" seront tirés au sort. 

- un peu
- beaucoup
- tendrement
- passionnément
- passablement
- à la folie
- pas du tout

Premier tirage au sort à 20 heures 30.  Chaque sous-thème sera accompagné de trois mots tirés au sort dans une liste pré-établie.

A vous de rédiger un ou plusieurs OS sur la nuit. Vous publiez ceux-ci sur votre site habituel.  Seules les URL seront communiquées sur ce topic avant 5 heures 30 (heure locale des participants).

Parallèlement à la soirée, une discussion se déroulera sur le tchat en dessous du forum.  Nous y serons connectées dès 20 heures pour répondre aux questions éventuelles.

Les différents sous-thème seront affichés au fur et à mesure du tirage dans le tableau ci-dessous.

Heure
     Sous thème      
  Premier mot   
    Second mot      
   Troisième mot    
20 h 30
tendrement
situation
sensualité
qualité
21 h 30
à la foliefleurir
cœur
fragilité
22 h 30passionnémentfébrile
courir
physique
23h30un peuoublier
caractère
passion
0 h 30pas du toutfrémir
casserchaleur
1 h 30beaucoupargent
phéromones
fuir
2 h 30passablement
imagination
coupable
embraser

Dernière édition par Sangdelicorne le Sam 28 Nov - 02:33 (2015); édité 6 fois
AO3 Facebook
CookieKandy
Membres
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 19:07 (2015)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 novembre. Thème : la comptine Répondre en citant

J'avoue que je ne sais pas trop ce que je pourrais écrire avec ces sous-thème. J'ai hâte de voir si je serai inspiré vendredi prochain ^^'
Skype Facebook Twitter
Mimichan
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 12:07 (2015)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 novembre. Thème : la comptine Répondre en citant

On axe plus sur l'intensité de l'amour dans un couple et ses conséquences. Il peut y avoir de l'hésitation dans une relation naissante ou un véritable coup de foudre par exemple. Ce peut-être aussi le même couple tout au long de la soirée à des moments différents de leur relation.
J'espère que ça t'aide à y voir plus clair.
Je ne sais pas si c'est une comptine répandue au Canada. Peut-être que ça te parle moins.
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 14:07 (2015)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 novembre. Thème : la comptine Répondre en citant

Oh t'inquiète on connaît bien XD
C'est juste que j'ai du mal à imaginer quoi écrire. Mais qui sait, j'aurais peut-être des idées d'ici la soirée ^^
Skype Facebook Twitter
Watachan
Membres
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 01:20 (2015)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 novembre. Thème : la comptine Répondre en citant

Je devrais pouvoir être là Very Happy
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 05:00 (2015)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 novembre. Thème : la comptine Répondre en citant

Chouette, Wata ^^
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 18:39 (2015)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 novembre. Thème : la comptine Répondre en citant

N'oubliez pas que c'est demain Wink.
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 18:49 (2015)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 novembre. Thème : la comptine Répondre en citant

Décembre arrive si vite -_-'
Skype Facebook Twitter
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 19:00 (2015)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 novembre. Thème : la comptine Répondre en citant

Pour l'instant, c'est la nuit des lemons de novembre. N'oubliez pas qu'on fait le calendrier de l'Avent Wink Il commence la semaine prochaine.
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 19:04 (2015)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 novembre. Thème : la comptine Répondre en citant

Si je disais ça, c'est parce que décembre signifie fin de session.

J'ai pu de vie... La fin de session aura raison de moi ^^''
Skype Facebook Twitter
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 19:11 (2015)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 novembre. Thème : la comptine Répondre en citant

Dis-toi que c'est la fin. Courage !
Je n'ai pas eu de congés depuis un moment. Je n'attends qu'une seule chose, mes deux semaines de vacances en décembre.
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 19:13 (2015)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 novembre. Thème : la comptine Répondre en citant

mes travaux et mes exam sont en train de me tuer... -_-
Skype Facebook Twitter
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 19:22 (2015)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 novembre. Thème : la comptine Répondre en citant

Je te souhaite bon courage. Allez, c'est dur sur le moment, mais après, tu seras contente que ce soit terminé.
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 19:35 (2015)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 novembre. Thème : la comptine Répondre en citant

Après je vais pourvoir me dire qu'il ne me reste plus qu'une session avant d'avoir terminé l'université ^^
Skype Facebook Twitter
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 23:49 (2015)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 novembre. Thème : la comptine Répondre en citant

Voici mes deux textes :

http://archiveofourown.org/works/5298656/chapters/12232574

Ils sont vraiment différents. Je pense que ça fait bizarre de passer au chapitre 2.
AO3
Mirabelle
Membres
Membres

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 04:15 (2015)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 novembre. Thème : la comptine Répondre en citant

En fait, je me suis rendu compte que c'était quasiment que lors des nuits des lemons que j'innove niveau couple et que je fais mes petits tests... C'est marrant ^^ Me voici donc avec encore un nouveau fandom !

https://www.fanfiction.net/s/11638059/1/Coeur-noy%C3%A9
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 04:18 (2015)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 novembre. Thème : la comptine Répondre en citant

Voilà mon lien https://www.fanfiction.net/s/9720090/21/La-nuit-des-Lemons
Skype Facebook Twitter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Les nuits des lemons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006