Ficothèque Ardente Index du Forum
Ficothèque Ardente

Forum du site Ficothèque Ardente qui recommande des fictions réservées à un public de plus de 16 ans. Espace discussion réservé aux fictions, à leur écriture, à leur lecture, activités proposées, bla-bla.

Vers le site Ficothèque Ardente Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nuit des lemons du 25 mars : Les noms de fleurs à double sens ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Les nuits des lemons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Newsletter: Oui

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 10:38 (2016)    Sujet du message: Nuit des lemons du 25 mars : Les noms de fleurs à double sens Répondre en citant

.

Le thème de cette soirée : Les noms de fleurs à plusieurs sens

Qui dit printemps, dit bourgeons, fleurs, soleil, chant des petits oiseaux... Les corps qui se dénudent au fur et à mesure que la température se fait douce...   geek   Mais ce qui nous intéresse, ce sont les fleurs. Leur parfum, leur beauté, leur langage. Oui, c'est bien beau, mais pour écrire des lemons, me direz vous...  Mais si, mais si ! Nous avons choisi dix noms de fleurs polysémiques dont sept nous guideront cette  nuit.  Vous choisirez le sens qui vous convient et en ferez le thème de votre écrit.

Chaque nom de fleur sera assorti de trois mots qui devront être employés dans votre texte.  Celui-ci sera obligatoirement de rating M ou MA.

Le premier thème sera tiré au sort parmi les dix proposés à 20 heures 30 ainsi que les trois mots qui l'accompagneront. Pour plus de convivialité, une discussion aura lieu sur le chat dès 20 heures...

Toutes les url des OS, publiés sur vos sites habituels de publication, devront être communiquées sur ce topic avant 5 heures du matin heure locale des participants.

- Absinthe
- Améthyste

- Angélique
- Basilic
- Coucou
- Immortelle
- Pensée
- Rose
- Souci
- Soleil

Bon amusement... 
.

.
Heure
     Sous thème      
  Premier mot   
    Second mot      
   Troisième mot    
20 h 30
Angélique

bourgeonner
albâtre
chevauchée
21 h 30

Immortelle

nocturne
aurore
valise
22 h 30

Soleil
(tournesol)

flamboyant
destinée
équinoxe
23h30

Absinthe

inhabituel
imaginer
luminosité
0 h 30

Rose

murmurer
frimas
gastronomie
1 h 30

Coucou

tiédeur
papillon
rassurer
2 h 30

Améthyste

pépier
gambader
passionné

Dernière édition par Sangdelicorne le Sam 26 Mar - 02:35 (2016); édité 9 fois
AO3 Facebook
Cyana
Editorialiste-Archiviste
Editorialiste-Archiviste

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 16:44 (2016)    Sujet du message: Nuit des lemons du 25 mars : Les noms de fleurs à double sens Répondre en citant

J'aime beaucoup le concept, je suis sûre qu'on peut écrire des textes très beaux avec ce thème. Je vais essayer d'en être !
Mimichan
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 18:54 (2016)    Sujet du message: Nuit des lemons du 25 mars : Les noms de fleurs à double sens Répondre en citant

N'oubliez pas ! On vous attends demain Wink.
AO3
Mirabelle
Membres
Membres

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 21:48 (2016)    Sujet du message: Nuit des lemons du 25 mars : Les noms de fleurs à double sens Répondre en citant

Eh beh, j'y aurais pas pensé moi ^^ Je dois en connaître que la moitié de ces fleurs, il y aura des images ? En tout cas, les doubles sens sont sympa.
AO3
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 10:31 (2016)    Sujet du message: Nuit des lemons du 25 mars : Les noms de fleurs à double sens Répondre en citant

Je vous ai trouvé des images, oui... ^^
Watachan
Membres
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 17:33 (2016)    Sujet du message: Nuit des lemons du 25 mars : Les noms de fleurs à double sens Répondre en citant

Je devrais pouvoir y être^^ On verra si je suis productive! Smile
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 02:12 (2016)    Sujet du message: Nuit des lemons du 25 mars : Les noms de fleurs à double sens Répondre en citant

J'ai malheureusement pas été très productive...

Tombé du ciel
Couple: Hiccup x Jack Frost
os yaoï/slash romance crossover univers alternatif
Editorialiste-Archiviste

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 03:19 (2016)    Sujet du message: Nuit des lemons du 25 mars : Les noms de fleurs à double sens Répondre en citant

Voici ma participation. C'est un couple hétérosexuel, sur une originale.

http://cyana.eklablog.com/nuit-des-lemons-du-25-mars-2016-a125491316
CookieKandy
Membres
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 17:15 (2016)    Sujet du message: Nuit des lemons du 25 mars : Les noms de fleurs à double sens Répondre en citant

Dommage que je n'ai pas été là, ça avait l'air intéressant. Mais même si j'avais été à mon appart durant le congé de Pâques, je n'aurais pas eu d'internet, parce que ça faisait depuis lundi dernier que mon ordi ne voulait plus se contecter. Au moins maintenant c'est réglé et je pourrai participer à la prochaine soirée ^^
Skype Facebook Twitter
Mimichan
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 17:36 (2016)    Sujet du message: Nuit des lemons du 25 mars : Les noms de fleurs à double sens Répondre en citant

On sera ravi de t'y voir Wink.
J'essaierai de lire les textes ce week-end. J'ai bien envie de voir ce que vous avez fait.
AO3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Les nuits des lemons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006