Ficothèque Ardente Index du Forum
Ficothèque Ardente

Forum du site Ficothèque Ardente qui recommande des fictions réservées à un public de plus de 16 ans. Espace discussion réservé aux fictions, à leur écriture, à leur lecture, activités proposées, bla-bla.

Vers le site Ficothèque Ardente Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nuit des lemons du 29 avril : Les secrets ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Les nuits des lemons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Newsletter: Oui

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 11:35 (2016)    Sujet du message: Nuit des lemons du 29 avril : Les secrets Répondre en citant

Thème de cette nuit des lemons : Les secrets

Pas de mots cette nuit, mais sept petites phrases qui vous serviront tour à tour de guides.  Les habitués connaissent le système : une de ces phrases doit apparaître telle que dans votre OS. Peu importe où.

Une phrase sera tirée au sort chaque heure.  Ainsi la phrase 4 sera peut-être le thème de 20h30... Et la 1 le thème de minuit trente...  Vous pouvez écrire un court texte chaque heure, ou choisir de n'en écrire qu'un ou deux sur la soirée.  

Une partie de chaque phrase sera communiquée dès ce soir. Le jeu débutera vendredi à 20 heures 30. Pour plus de convivialité, une discussion aura lieu sur le chat (en dessous du forum) dès 20 heures...

Toutes les url des OS, publiés sur vos sites habituels de publication, devront être communiquées sur ce topic avant 5 heures du matin heure locale des participants.

1. 
Le portable avait sonné. Il/elle avait ouvert le SMS avant de se rendre compte que ce téléphone n’était pas le sien. ...

2.
Elle(Il) relit la lettre reçue. Elle(Il) n'arrive pas encore à réaliser ce que va changer pour eux le contenu de ce courrier. Comment ont-ils pu lui cacher ça pendant tant d'années ? ...

3.
Il/elle froissa la lettre sous la frustration et la tristesse. ...

4.
Depuis le début des cours, elle(il) les voit pianoter sur leurs téléphones portables. Les coups d’œil qu'elles lui lancent ne la(le) rassure nullement. Leurs gloussements pas plus. ...

5.
Les joues rouges, des étincelles dans les yeux, il/elle ferma brusquement la fenêtre de son ordinateur quand il/elle passa près de lui/elle. ...

6.
Le gros chat s'étira avant de se réinstaller et de refermer les yeux. La reliure en cuir du livre des secrets dépassait de sous son coussin. Elle(Il) porta la main à son cou.  ...

7.
Parfois, ses pensées s’égaraient, comme s’il/elle se souvenait d’une autre vie ailleurs. ...

Phrase de 20 heures 30

Il/elle froissa la lettre sous la frustration et la tristesse. Il/elle retint ses larmes et s’en voulut de ne pas l’avoir retenu(e) auprès de lui/elle.

Phrase de 21 heures 30

Elle(Il) relit la lettre reçue. Elle(Il) n'arrive pas encore à réaliser ce que va changer pour eux le contenu de ce courrier. Comment ont-ils pu lui cacher ça pendant tant d'années ? On dit que toutes les familles ont un squelette dans leur placard. Que le leur porte le prénom d'Oscar est un comble.

Phrase de 22 heures 30

Le portable avait sonné. Il/elle avait ouvert le SMS avant de se rendre compte que ce téléphone n’était pas le sien. Ce smiley en forme de cœur l’incitait à découvrir l’identité réelle du contact inconnu de son/sa petit(e) ami(e).

Phrase de 23 heures 30

Le gros chat s'étira avant de se réinstaller et de refermer les yeux. La reliure en cuir du livre dépassait de sous son coussin. Elle(Il) porta la main à son cou. La petite clef d'or était là sur sa chaîne et la serrure juste sous la masse de poils. Comment les mettre l'un dans l'autre sans alerter le maître du félin ?

Phrase de 00 heures 30

Parfois, ses pensées s’égaraient, comme s’il/elle se souvenait d’une autre vie ailleurs. Cette nostalgie dénuée de regrets et ces mystères sur son passé lui donnaient un charme fou, mais le/la rendaient distant(e).

Phrase de 01 heures 30

Depuis le début des cours, elle(il) les voit pianoter sur leurs téléphones portables. Les coups d’œil qu'elles lui lancent ne la(le) rassure nullement. Leurs gloussements pas plus. Ces chipies sont encore en train de préparer un mauvais coup. Le principal est que son secret soit bien gardé.

Phrase de 02 heures 30

Les joues rouges, des étincelles dans les yeux, il/elle ferma brusquement la fenêtre de son ordinateur quand il/elle passa près de lui/elle. Que manigançait-il/elle encore dans son dos ?

Dernière édition par Sangdelicorne le Sam 30 Avr - 01:39 (2016); édité 11 fois
AO3 Facebook
CookieKandy
Membres
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 15:46 (2016)    Sujet du message: Nuit des lemons du 29 avril : Les secrets Répondre en citant

J'adore quand c'est les phrases ^^
Sinon, je devrais être là, mais j'ignore si je vais être à l'heure. On a une activité avec mon association étudiante jeudi soir et on ne revient que vendredi après-midi. Mais je devrais revenir à temps pour en écrire au moins un ^^
Skype Facebook Twitter
Cyana
Editorialiste-Archiviste
Editorialiste-Archiviste

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 16:00 (2016)    Sujet du message: Nuit des lemons du 29 avril : Les secrets Répondre en citant

Oh, dommage, je pourrais pas être là. Je suis en train de déménager et internet sera coupé quelques jours précisément à partir du 29. Mais amusez-vous bien !
Kurea-chan
Membres
Membres

Localisation: Dans les méandres insoudables et divins de ma chambre à coucher ou dans ton coeur si tu le veux bien
Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 17:16 (2016)    Sujet du message: Nuit des lemons du 29 avril : Les secrets Répondre en citant

Je vais faire de mon mieux pour être là, ça m'excite! ;D
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 17:56 (2016)    Sujet du message: Nuit des lemons du 29 avril : Les secrets Répondre en citant

Voilà, les morceaux de phrase sont en ligne... ^^  Je vous laisse imaginer le reste.  Cela pourrait être un jeu d'ailleurs... fou

Les secrets est un sujet, me semble-t-il, très intéressant et transposable dans tous les fandoms, y compris les originales.

Nous serons très contentes de vous voir vendredi...

Dommage Cyana... Sad   Tu vas nous manquer.
CookieKandy
Membres
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 18:17 (2016)    Sujet du message: Nuit des lemons du 29 avril : Les secrets Répondre en citant

OMG, la 2 et 4 fit tellement avec mon nouveau fandom Sket Dance ^^
Je vais m'en redonner à coeur joie sur Tsubaki XD
Skype Facebook Twitter
Watachan
Membres
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 19:50 (2016)    Sujet du message: Nuit des lemons du 29 avril : Les secrets Répondre en citant

Je pense que je serai là^^ A demain!
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 19:53 (2016)    Sujet du message: Nuit des lemons du 29 avril : Les secrets Répondre en citant

On sera ravi de vous voir Wink.
AO3
Mirabelle
Membres
Membres

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 14:42 (2016)    Sujet du message: Nuit des lemons du 29 avril : Les secrets Répondre en citant

Mon Dieu d'un peu plus et je vous oubliais ! Honte à moi, surtout que c'est un super sujet. En plus, moi aussi j'aime beaucoup le système des phrases ^^
Mon seul soucis c'est que je travail demain... Cruel dilemme... fatigue ou Nuit des Lemons ? Arf, je crois que je vais faire un truc par raisonnable ! Sinon, je serais un peu en retard ce soir, mais je serais là, je promet ^^
AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 14:48 (2016)    Sujet du message: Nuit des lemons du 29 avril : Les secrets Répondre en citant

Comment ça, tu nous oubliais Twisted Evil

Ce sera super si tu peux passer. Après, tu n'es pas obligée de faire un texte très long ou de prendre tous les thèmes Wink.
AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 22:15 (2016)    Sujet du message: Nuit des lemons du 29 avril : Les secrets Répondre en citant

Donc, voici le premier texte : http://archiveofourown.org/works/6696124

Et le second : http://archiveofourown.org/works/6696730
AO3
Mirabelle
Membres
Membres

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 01:17 (2016)    Sujet du message: Nuit des lemons du 29 avril : Les secrets Répondre en citant

Et voici ma contribution ^^
https://www.fanfiction.net/s/11921436/1/
AO3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Les nuits des lemons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006