Ficothèque Ardente Index du Forum
Ficothèque Ardente

Forum du site Ficothèque Ardente qui recommande des fictions réservées à un public de plus de 16 ans. Espace discussion réservé aux fictions, à leur écriture, à leur lecture, activités proposées, bla-bla.

Vers le site Ficothèque Ardente Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sensuel recueil ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Les jeux de saisons passées -> Joyeux anniversaire, Ficothèque... -> Sensuel recueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Newsletter: Oui

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 18:59 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

.

Tout d'abord, un peu d'histoire... Notre histoire.

Il y a cinq ans est née l'idée d'une archive présentant des fictions de rating M et MA.  Celles-ci étaient considérées par beaucoup comme étant de mauvaise qualité, voire méprisées pour leur contenu.  L'érotisme a toujours fait grincer des dents. Nous désirions contribuer à le mettre en exergue. Depuis il a fait un grand pas en avant dans le monde de la fiction.  Le succès de certaines fanfictions n'y est pas étranger.

Une première discussion, passionnée et passionnante, a eu lieu entre nous le 14 février 2011. La date ne s'invente pas ! Ce sera en effet une longue histoire d'amour...
Nous étions à cette époque six : quatre femmes et deux hommes.  Très vite, l'une ne se sentant pas en symbiose avec le reste de l'équipe nous a quittés. 
Nous avons débuté sur un forum.  Il est très vite apparu qu'il était impossible de gérer de nombreuses fiches de lecture sur un pareil support.  Il nous fallait un site...

Le 13 mai, nous avons pris un nom de domaine et choisi un hébergeur. 
Jamais nous ne remercierons assez notre webmaster de l'époque qui a travaillé bien des soirées, voire des nuits sur ce site, elle qui n'en avait jamais fait. Informaticienne de métier, la programmation ne faisait pourtant pas partie de son job. Quelques semaines d'intense labeur (et de discussions acharnées pour le moindre choix...^^) plus tard, la première fiche était transférée sur le site et celui-ci mis en ligne.  Le 11 juin 2011.  Ensuite, vint ce forum nous permettant de discuter avec les membres, d'organiser des jeux, des ateliers.  Nous voudrions faire bien plus mais nous sommes trop peu.

La ficothèque, c'est cinq ans de travail mais aussi de joie, de partage, de collaboration.  De belles rencontres.  De déceptions.  Oui, ça arrive.   Rattrapés par leur vie IRL, certains nous ont quittées.  Malheureusement.  Ils nous manquent...

Trêve d'apitoiement,
cinq ans après, Mimichan et moi, nous sommes toujours là pour fêter dignement  et en bonne compagnie les cinq ans de la Ficothèque Ardente.  Santé !

Le défi :

Voilà pourquoi, nous vous proposons de participer à un recueil d'OS ayant pour thème : la fête.  Thème vaste car des fêtes, il y en a de toutes sortes.  De la guindaille fêtant la fin des examens au mariage en passant par les fêtes de fin d'année, le carnaval, la Saint-Valentin ou Halloween...

Les inscriptions, comme nous l'avions annoncé, sont ouvertes dès ce soir et ce jusqu'au 11 juin.  Le recueil sera publié sur le compte AO3 de la ficothèque et pourra ainsi être téléchargé gratuitement par tous. 

Les OS seront obligatoirement de rating M ou MA.  Ils feront un minimum de 1000 mots et un maximum de 15000 mots.  Voilà qui vous laisse de la marge...
Tous les fandoms sont les bienvenus, originales y compris.  Comme d'habitude chez nous : pas de pédophilie, de zoophilie, de nécrophilie.  Pas d'apologie du viol non plus.

Vous aurez jusqu'à la fin du mois d'août pour écrire votre fiction.  Celle-ci doit être un tout.  Pas une partie de fiction à chapitres.  Il n'y aura, cette fois, pas de retard accepté, car le recueil paraîtra le 1er septembre.  Nous vous demandons un texte inédit.  Vous pourrez, bien entendu, le publier sur votre site habituel après parution du recueil.  Préciser qu'il fait partie d'un recueil pour notre anniversaire serait vivement apprécié... ange

Les inscriptions sont ouvertes à tous.  Membres du forum de la ficothèque ou non. Une page facebook est ouverte.  N'hésitez pas à y faire un petit tour pour l'animer...

Détails pratiques :

Comment s'inscrire ?
Soit ici, soit par mail, soit par MP si vous avez des questions.  Un récapitulatif des inscriptions sera visible sur ce topic.

Puis-je publier deux OS ?
Tout à fait. Nous vous demandons toutefois de changer de couple.

Que dois-je préciser lors de l'inscription ?
Votre pseudo et le fandom sur lequel vous comptez publier (juste pour que les autres participants puissent choisir en toute connaissance de cause...^^)

Puis-je l'assortir d'un fanart, d'une citation, de paroles de chanson ?
AO3 permet tout cela.  Donc la réponse est oui. 

Comment cela sera-t-il publié ?
Vous envoyez votre texte, votre fanart, etc et nous nous chargerons de le mettre en ligne sur une page personnelle.  Si vous désirez y adjoindre
votre avatar, votre adresse ff.net ou autre pour que les lecteurs puissent profiter de vos autres écrits, aucun problème.

Dois-je être inscrite sur AO3 ?
Non, absolument pas.  Tous les textes seront publiés sur le compte de la ficothèque.

J'ai certainement oublié des choses, alors toutes les questions sont les bienvenues... ^^

Inscriptions

Pseudo de l'auteur                                          
 Fandom(s) choisi(s)                       
  Texte rentré      

Kurea Chan

Hetalia

----------
Cookie Candy
 Sket Dance
 Naruto

-----------
Mimichan

Alice au Royaume de Cœur

Cyana Pokémon
 Gravity Falls,
 Steven Universe
 ou originale

-----------

Sangdelicorne

originale

Fantastic Beasts and Where to Find Them

Jelly Originale
 La Reine des Neiges
 Final Fantasy XIII
 ----------

Darness M

Fandom Teen Wolf 

odea nigthingale

Sherlock 

Zachanariel

The Witcher
 Originale
 -----------

Nathy Darwin

One piece,
 La confrérie de la dague noire
 Originale

-----------

Maelysse

Bleach 

Maeva Cerise

Originale

Cliquez sur la banderole pour voir tout le recueil, sur une des miniatures pour lire le texte de votre choix...

Dernière édition par Sangdelicorne le Lun 15 Mai - 20:25 (2017); édité 41 fois
AO3 Facebook
Kurea-chan
Membres
Membres

Localisation: Dans les méandres insoudables et divins de ma chambre à coucher ou dans ton coeur si tu le veux bien
Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 12:57 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Un rendez-vous? Je peux avoir des précisions? (parce que je ne suis pas tout à fait au courant de l'actualité, à part deux-trois trucs randoms et çpa m'intéresse!)
Surprised
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 19:36 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Kurea, nous avions annoncé lors de l'ouverture du  défi des drabbles que les inscriptions pour participer à ce recueil seraient ouvertes ce soir...

Tu as donc maintenant toutes les données...  ^^  Nous espérons que vous serez nombreux à participer.

Les illustrations du topic viendront en fin de soirée... Je suis en train de les fignoler. Wink
Kurea-chan
Membres
Membres

Localisation: Dans les méandres insoudables et divins de ma chambre à coucher ou dans ton coeur si tu le veux bien

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 19:51 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Merci pour ton travail, c'est super! Et la petite histoire sur la création du site était la bienvenue, j'apprécie énormément. Surtout que j'affectionne vraiment la Ficothèque Ardente, même si je ne peux pas trop trop participer.

En tout cas, c'est avec plaisir que je participerais à ce défi. Va juste falloir que je me mette au point sur certaines des consignes. Quand tu dis:
"Puis-je publier deux OS ? 
Tout à fait. Nous vous demandons toutefois de changer de couple."

Si j'ai bien compris, on choisit un fandom spécifique (prenons Harry Potter pour exemple) et on peut publier plusieurs textes mais on n'aura pas le droit de bourrer les Ron/Hermione, c'est ça? Le "recueil" devra varier les couples?

En fait, c'est cette question du nombre de texte autorisé qui m'interpelle car les fêtes (super sujet, au passage), c'est tellement vaste que j'aimerais en faire plein (rien ne m'y empêche, on est bien d'accord) mais je devrais n'en choisir que deux max?  Idea

En tout cas, j'aimerais beaucoup choisir le fandom d'Hetalia, sauf si quelqu'un d'autre y tient particulièrement.

Encore merci pour ce super travail! Respect, l'équipe!  amis
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 20:13 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Plusieurs participants peuvent choisir le même fandom, c'est sans aucun problème.  Le même couple aussi... ^^

Un joueur peut publier deux OS (ou plus, soyons fous wouaw ) sur le même fandom mais pas sur le même couple...

Si nous demandons aux fiqueurs de préciser le fandom choisi c'est tout simplement pour que les suivants sachent lors de leur inscription qu'ils ne seront pas les seuls à écrire sur ce fandom... ^^  Nous vous laissons totalement libres de votre choix.

Bien entendu, plus il y aura de fandoms différents plus le recueil s'adressera à un large public... Wink
Kurea-chan
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 20:20 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Ok, je viens de piger! Nom d'un chien, je suis tellement un escargot... Ça fonctionne par recueil et pas juste par OS comme je le pensais! Parce que c'est vrai que quand on kiffe un fandom, on a tendance à avoir genre un couple de prédilection, et ça me paraissait dommage de devoir faire plein de couples différents même si on les aime pas trop. Mais en fait, c'est changement de couple si on change de recueil! (Je vais pouvoir me déchirer à coups de Fruk d'Hetalia!) Mais on peut faire plusieurs couples différents dans le même recueil? Bon, j'avoue, je pose cette question juste pour être sûre, même si je pense que je vais rester sur un couple en particulier.

J'espère qu'on sera nombreux à y participer, c'est trop cool comme événements!  Okay

P.S: Désolée de poser dix-mille questions (j'ai tendance à être chiante mais c'est parce que j'ai toujours besoin d'être sûre à 100% des consignes avant de me lancer dans quelque chose... c'est vachement handicapant.... U.U")
Membres
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 14:19 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

J'ignore si l'inspiration sera là où si j'aurai le temps (je n'ai pas encore été rappelé pour travailler, mais je vais m'inscrire. D'abord avec mon nouveau fandom Sket Dance pour le faire un peu plus connaître.  Ensuite si j'ai le temps d'en écrire un 2e, ce sera sur Naruto ^^
Mais pour l'envoie du texte,  c'est par MP ?
Skype Facebook Twitter
Jelly
Membres
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 14:39 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Très intéressant. 
Sur le thème de la fête... C'est vaaaaste !!! ^^
Et aucun retard possible... xD je suis pas certaine que ça soit pour moi... 
Bon, ça va, j'ai jusqu'au 11 juin pour me décider =) 
Si j'y arrive, ça sera certainement sur le fandom de Final Fantasy XIII ou une Original. 

AO3
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 15:33 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Pour l'envoi du texte, par MP ou par mail...

Pas de retard autorisé, oui.  Mais vous avez du 11 mai à fin août. Ce qui fait pratiquement quatre mois. C'est aussi vaste que le thème... Wink

C'est chouette d'avoir des fandoms différents.
Mirabelle
Membres
Membres

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 18:41 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

C'est top cette petite histoire, ça me fait encore plus aimer ce forum ^^ Je suis contente que vous soyez les deux "survivantes" de ce projet, j'espère qu'on se retrouvera pour fêter les 10 ans  Okay

Je vais probablement me lancer aussi mais je n'ai aucune idée du Fandom, alors je vais attendre un peu avant de m'inscrire. Bon, le thème et large et quatre mois ça devrait suffire, même si on est aussi lente que moi ^^ Bon, ben du coup je réfléchi !
AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 09:34 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Il ne reste que nous deux en tant qu'administratrices. On a des rédactrices-archivistes survivantes également. Elles ne passent pas sur la partie tout public du forum, mais soutiennent le projet du site depuis longtemps.

J'ai déjà une idée pour du Suzaku/Lelouch sur le fandom Code Geass. Je m'inscrirai peut-être pour un autre texte. J'attends de voir ce que vous prenez.
AO3
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 12:34 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Citation:
Il ne reste que nous deux en tant qu'administratrices. On a des rédactrices-archivistes survivantes également. Elles ne passent pas sur la partie tout public du forum, mais soutiennent le projet du site depuis longtemps.

En effet, lorsque je dis que nous étions six au départ, il s'agit des membres fondateurs-administrateurs...

Wizzette est archiviste depuis la naissance de la ficothèque et tous les mois fait ses fiches.  Nous savons pouvoir compter sur elle où qu'elle soit dans le monde.  Pour le moment, notre globe-trotter est en Australie.  ^^  Merci à toi, Mademoiselle...

Maelysse est aussi archiviste depuis le début. Elle fait des fiches de façon intermittente selon ses études. Elle n'en fait plus pendant des mois, puis pendant les vacances scolaires, elle en fait à gogo. Cela ne risque pas de changer puisque cette année, elle sera diplômée et enseignera dès l'année scolaire prochaine le français.  Elle aura donc les mêmes horaires... Wink  Lui dire merci ? Elle a trop mauvais caractère ! bisou

Marquise Sissy ne passe plus beaucoup.  En couple et travaillant, elle n'a plus beaucoup de temps libre.  Elle vient de temps en temps s'assurer que tout va bien.  Vous lui devez le jeu "Fics en chaîne"...  Elle nous a amené son homme, Séba.  Sous le pseudo de Tiseb, il est devenu notre webmaster. C'est à lui que vous devez la rapidité du site, sa présentation seconde mouture et nous la facilité pour programmer les fiches.  Bientôt parents, ils sont très occupés...  Les heures qu'ils nous offrent sont d'autant plus précieuses.

Plus récentes dans l'équipe, il y a Cyana et Taku-chaan qui sont toutes les deux des lectrices et archivistes assidues pour la ficothèque... 
Nous les remercions de leur motivation et du temps qu'elles nous consacrent...

Darkdorian, seul homme de notre équipe, est pour le moment absorbé par ses études : un doctorat en langues germaniques.   Ce qui est dommage, il était le seul archiviste sur le site Doctissimo.

Voilà qui complète un peu votre vision de la "partie" équipe de la ficothèque... ^^

Beaucoup de collaborateurs ou d'archivistes n'ont fait malheureusement que passer. 
Cyana
Editorialiste-Archiviste
Editorialiste-Archiviste

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 16:31 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Bon anniversaire à la Ficothèque Ardente =D
Je suis super contente d'avoir rejoint ce projet, merci mille fois à Mimichan qui m'en a ouvert les portes. J'adore la Ficothèque, c'est un des rares forums où je me sens réellement bien et qui ne me frustre jamais. Les membres sont adorables et l'ambiance l'est tout autant. Je vais continuer à faire de mon mieux pour les fiches, et être plus présente sur le forum. Voilà pour la petite déclaration d'amour ~
Sinon, je vais participer aussi. Pour les fandoms, probablement Pokémon, Gravity Falls, Steven Universe ou une originale (voire d'autres). J'en fais un, sûr, après on verra =D
Jelly
Membres
Membres

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 12:46 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Aller je participe aussi. 
Les 5 ans de la FA ça se fête =) 
merci d'ailleurs pour toutes ces choses que vous organisez. Rien que les soirées doivent demander du travail alors le référencement de toutes ces fictions, ça doit être pire. 
Fandom : Original sûr. Si j'arrive à en faire un autre, La Reine des Neiges ou Final Fantasy XIII
Dans tous les cas, si ça arrive pas dans cet ordre, il y en aura toujours un sur l'un de ces fandoms. 

AO3
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 13:10 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Voilà, le tableau des inscriptions est à jour...
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 16:33 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Je vous rappelle que vous n'avez plus que dix jours pour vous inscrire.

Je me rajouterai bien un Alice au Royaume de Coeur. Il y a très peu de Peter/Alice. Ce serait l'occasion.
AO3
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 11:20 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Pourquoi pas... Un nouveau fandom est toujours le bienvenu. ^^

Je n'avais pas eu le temps jusqu'aujourd'hui de créer la page facebook et l'événement... C'est que, sur ce site là, il me faut du temps  pour créer la moindre chose ! *soupire*

J'ai donc prolongé la possibilité d'inscription jusqu'au 30 juin...  C'est valable, bien entendu, ici aussi...

Toutefois, la date ultime pour rentrer vos OS reste le 31 août. Smile

La page est ...
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 21:00 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

J'espère réussir à terminer à temps, je n'ai pas encore commencé, sauf si je réussis à insérer un lemon dans un texte que j'ai commencé il y a 5 ans sur lequel j'ai recommencé à travailler. Malheureusement, à la base il ne devait pas y en avoir, donc j'ignore encore comme je vais l'intégrer... Dilemme... ^^'
Skype Facebook Twitter
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 00:34 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Il te reste 2 mois et 18 jours... ^^
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 02:56 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Mais je peux parfois être extrêmement lente... Surtout qu'à partir du 23, je n'aurai plus mon appartement, alors je n'aurai plus d'internet sauf sur mon téléphone ou lorsque j'accompagne ma mère où elle travaille. Va falloir que je prévoie d'avance pour réussir à le poster à temps... ^^'
Skype Facebook Twitter
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 10:41 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Je rappelle qu'il reste dix jours pour s'inscrire...
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 16:27 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Plus que quelques heures pour nous rejoindre...

Clôture des inscriptions à minuit !!!
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 18:16 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Premier OS terminé... 5600 mots.

Je me lance dans un sur Norbert Dragonneau... Personne n'avait choisi HP ! une honte ! loll
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 18:11 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

J'ai également terminé mon premier OS sur Alice au Royaume de Coeur. Ceux qui ne connaissent pas, c'est une version manga style shojo, en lien avec un jeu vidéo, inspirée d'Alice au Pays des Merveilles.

Donc un Alice/Peter White (lapin blanc, c'est un beau jeune homme dans le manga).
Tous les personnages sont humanisés.

Je ne me sens pas trop de faire l'OS sur Code Geass en raison des derniers évènements. Donc, je ferai un autre OS sur Alice au Royaume de Coeur : Horloger/Chevalier de coeur (Je pense que cette belle gueule de Chevalier, c'est le Jabberwocky).

Voilà...
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 20:15 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Oh lala, je suis à 6900 mots et je suis encore loin d'avoir terminé. Je commence à me demander si je vais en finir un. En tu cas, que je suis pas prête de faire Sket Dance vu comment j'avance avec Naruto. Et dire que je l'avais commencé il y a déjà quatre ans ^^'
Skype Facebook Twitter
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 10:38 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Premier texte rentré... Non, ce n'est pas le mien mais celui d'Odea Nightingale sur Sherlock...  Okay

Courage aux autres... ^^
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 21:43 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

N'oubliez qu'on attends vos textes pour la fin du mois d'août !
Courage !
AO3
Jelly
Membres
Membres

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 09:08 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Pour ma part, j'ai rien écrit... Du moins, je n'ai rien réussi à écrire. J'ai fait plusieurs tentative, commencé 3 textes différents en me disant qu'il y en avait bien un qui allait prendre... Mais au final, non... -_- 
probablement que c'est à cause de l'été mouvementé que j'ai passé et le fait qu'une seule histoire arrive à se former dans ma tête en ce moment. J'ai beau me forcer à en créer une autre, ça ne vient pas, et pourtant...
Donc, je pense pas pouvoir fournir un seul texte d'ici la fin du mois... Je suis désolée  Crying or Very sad Crying or Very sad  

AO3
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 07:10 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

C'est bien dommage, Jelly.  J'espère que ça va mieux pour toi. ^^
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 16:02 (2016)    Sujet du message: Sensuel recueil Répondre en citant

Il ne reste que onze jours pour rentrer vos textes... ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Les jeux de saisons passées -> Joyeux anniversaire, Ficothèque... -> Sensuel recueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006