Ficothèque Ardente Index du Forum
Ficothèque Ardente

Forum du site Ficothèque Ardente qui recommande des fictions réservées à un public de plus de 16 ans. Espace discussion réservé aux fictions, à leur écriture, à leur lecture, activités proposées, bla-bla.

Vers le site Ficothèque Ardente Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Douzième défi : Séparation ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Défi : In tempore vitam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimichan
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Newsletter: Oui

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:46 (2016)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Réaliser un récit érotique sur le thème de la séparation :

Citation :

"C'est aux premiers regards portés,
En famille, autour de la table,
Sur les sièges plus écartés,
Que se fait l'adieu véritable."

Sully Prudhomme, Poésies

Image :

Contraintes :

Le dîner en famille doit figurer dans votre OS écrit au présent.

Mots interdits : regrets, histoire, passage, rupture

Mots obligatoires : chaussettes, fou-rire, écho, larme et écouteurs

Participants :

Lyssa : Moments interdits
Jelly :

Dernière édition par Mimichan le Jeu 27 Avr - 19:37 (2017); édité 3 fois
AO3
Jelly
Membres
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:55 (2016)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Un texte forcément écris au présent... Hum... 
La séparation ne doit pas être temporaire je suppose... ? 
Je me sens moins inspiré par ce théme pour l'instant... 
J'ai une idée soudaine, mais ça va pas... L'autre perso serait mort... 😑

AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:06 (2016)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

C'est un défi plus difficile que le précédent.
La citation fait référence à un adieu. A priori, c'est définitif. Je vous connais. Vous êtes capables de contourner.
AO3
Jelly
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:31 (2016)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Définitif.... Genre la mort, ça pourrais le faire... Non ? Lol 
Apres tout, c'est une séparation... 

AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 22:02 (2016)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Je n'avais pas pensé à ce sens-là au départ, mais ça peut être abordé de cette manière.
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 21:06 (2016)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Voilà Jelly, tu as trouvé comment contourner XD

Moi je vais passer mon tour pour celui-là. Les trucs mélodramatiques c'est pas trop mon truc ^^'
Skype Facebook Twitter
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 08:21 (2016)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Elle trouve toujours comment contourner xD.

Je comprends tout à fait que ça ne corresponde pas à toutes les envies d'écriture, Cookie Wink.
AO3
Jelly
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 15:09 (2016)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

J'avoue qu'a chaque fois je cherche à contourner...  Mr. Green
J'ai assez envie de participer, mais je ne peux pas m'inscrire pour l'instant... 
Mais j'ai toujours mon idée de départ du coup... Alors à voir si le défis sera encore d'actualité quand j'aurai la possibilité de m'y mettre ^^ 

AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 15:22 (2016)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Je comprends qu'on ne puisse pas s'inscrire desuite. Pour l'instant, il n'y a pas d'inscrit Wink. Mais c'est bizarre, ça se débloque toujours d'un coup.
AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 12:06 (2016)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Je n'ai toujours pas de participants pour ce défi fou .

ça ne tente personne ?

Vous ne connaîtrez pas le prochain tant que vous n'aurez pas réalisé celui-là (oui, je sors mon meilleur argument ange ).
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 20:13 (2016)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Pas grave pour moi, ces jours-ci je passe plus de temps à lire qu'à écrire. J'ai rien posté depuis mai et mon OS pour le recueil n'a pas vraiment avancé non plus... ^^'
Skype Facebook Twitter
Jelly
Membres
Membres

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 09:35 (2016)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Personnellement, je suis encore obligée d'attendre un peu...
Mon idée est toujours présente pour ce défis, mais je dois finir ma fic actuelle, en sachant que j'ai toujours pas avancé de plus de quelques lignes mon OS pour le défis pour les 5 ans de la FA -_- 
On va dire qu'une fois que l'été sera passé, j'aurais plus de temps =) 

AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 09:38 (2016)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Ok. Vous me direz quand vous vous sentirez prêtes.
Je relance régulièrement pour mettre en avant le défi. Certain(e)s ne l'ont peut-être pas encore vu. Ce n'est pas pour vous mettre la pression Wink.
AO3
Kurea-chan
Membres
Membres

Localisation: Dans les méandres insoudables et divins de ma chambre à coucher ou dans ton coeur si tu le veux bien
Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 20:40 (2016)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Je vais réfléchir aussi, ça me tente bien! (et j'ai déjà une idée pour contourner la séparation définitive -PAN-)

En tout cas, je suis toujours en admiration devant la pertinence des défis et la beauté des références, quel qu’elles soient.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 22:28 (2016)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Pour l'instant, il n'y a pas de participants.
Je conseille à celles et ceux qui s'inscrivent en premier d'écrire sans attendre l'inscription des autres participants. On peut perdre son élan ou son inspiration.

Merci, Kurea. C'est du boulot de trouver les citations, les images et les contraintes pour que ça fasse un ensemble cohérent.

Et vous contournez toujours xD. J'ai droit à de belles surprises à chaque fois. Okay Apparemment, je ne pense pas à toutes les solutions possibles pour relever ces défis-là.
AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 17:38 (2016)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Toc, toc, toc...
Toujours pas de participants ?
AO3
Lyssa
Membres
Membres

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 15:07 (2016)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Salut ! Alors, j'ai écrit un texte sur ce thème mais je ne le posterai qu'en fin de semaine, c'est bon pour vous ? (Sachant qu'il doit aussi être validé par les modos du site en question ) 
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 17:42 (2016)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Tu es la première à t'inscrire, donc pas de problème. Je le note tout là haut. Wink

Il faudra que tu me donnes le lien, une fois que c'est validé. Je fais une compilation des textes sur le site. Et je vais te lire également Okay .

Sur ces défis, dès qu'il y a un troisième inscrit, il ne reste qu'un mois pour terminer le défi. Il faut juste faire attention quand on est le dernier au niveau des délais.

Allez ! Il me faut encore deux participants !
AO3
Lyssa
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:10 (2016)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Je viens de poster mon texte, je mettrais le lien dès qu'il sera validé par les modos ! Wink Je ne sais pas vraiment quoi en penser, mais bon je suis une insatisfaite chronique alors... En tout cas, hésitez pas sur les critiques, c'est toujours constructif ! Very Happy

EDIT : Moments interdits
Lyssa
Membres
Membres

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:17 (2016)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

J'ai mis le lien de mon texte dans le post juste au-dessus  Wink
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 19:17 (2016)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Voilà, j'ai mis le lien plus haut.

J'irai te lire dès que j'aurai un peu de temps.

Par contre, je ne sais pas si les futurs participants auront un compte au héron à la plume flamboyante. Ton texte n'est pas accessible pour tout le monde.
Le héron est l'un des partenaires de la FA, et c'est un site sérieux avec de bonnes fictions originales, pour ceux et celles que ça intéresseraient. Je profite de pouvoir leur faire un peu de pub.

Il me faut encore deux courageux/se Wink pour le défi.
AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 17:15 (2017)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Le défi attends encore deux participants Wink.

N'oubliez pas que j'ai encore plein de défis à vous proposer.
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 02:26 (2017)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

De toute façon de puis que j'ai commencé à travailler, c'est à peine si j'écris, soit par manque de temps, soit parce que je suis trop fatiguée. Alors il faudrait compter sans moi sur la plupart des prochains défis, le temps je réussisse à vraiment prendre le beat "travail". ^^'
Skype Facebook Twitter
Jelly
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 10:29 (2017)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

J'essaie de finir désespérément ma fic... Pour ensuite pouvoir participer... Ce défis est toujours dans ma liste de projet avec l'idée que j'en avais... S'il est toujours d'actualité, je viendrais m'ajouter, mais pour l'instant, ça risque de poser problème... j'arriverais pas à gérer deux textes en même temps... -_-

AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 12:51 (2017)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Je fais un rappel, au cas où des petits nouveaux seraient intéressés Wink.

Le défi durera le temps qu'il faudra. Okay
AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 13:14 (2017)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Ce défi attend encore deux autres participants ange

Je rappelle de temps en temps. C'est pas pour vous mettre la pression.
AO3
CookieKandy
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 15:45 (2017)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Mais il ne m'inspire toujours pas, donc... Ce ne sera sûrement pas moi ^^'
Skype Facebook Twitter
Jelly
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 19:57 (2017)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Etant à 3 chapitres de la fin de ma fic -enfin- tu te doutes, que je peux me permettre de penser de nouveau à ce défis, que j'ai toujours en tête. Mais, je me pose subitement une question après être revenue jeter un oeil aux contraintes. Et par rapport, du coup, à mon idée...
Ecris au présent... C'est genre "elle ouvre enfin la porte d'entrée, pour se rendre compte que derrière celle-ci, se trouve justement la personne à laquelle elle était en train de penser." ? Je sais, ça peut paraitre idiot de demander, mais j'ai le don de me planter dans les temps par moment -_- 
Mais du coup... Si le texte est plus long qu'un OS... -Oui, je sais, tu vas me dire "encore!"- à chaque fois j'ai le chic pour faire des trucs plutôt long et ça risque fort de faire pareil pour celle-la... est-ce que certains passages peuvent être écris dans un autre temps ? est-ce que tout le texte doit vraiment figurer au présent, ou est-ce que seulement le passage du dîner en famille ça suffirait ? 

AO3
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 20:30 (2017)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Je le voyais comme un texte écrit majoritairement au présent.
Donc, ça ne va pas si le passage au présent est très bref.
Après, je ne suis pas contre l'évocation brève de certains souvenirs. Cela peut se faire au passé composé.

J'espère que c'est plus clair.
AO3
Jelly
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 20:43 (2017)    Sujet du message: Douzième défi : Séparation Répondre en citant

Oui, C'est beaucoup plus clair. Maintenant, je sais vraiment dans quel sens partir et m'y tenir jusqu'au bout...Bon, ça risque d'être raide, quand même, tout un texte écrit au présent, comme ça... Mais ça fera un bon défis ^^ 
On peut se servir de la citation et la faire apparaitre dans le texte ? Je la trouve superbe et totalement adaptée ^^

AO3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Défi : In tempore vitam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006