Ficothèque Ardente Index du Forum
Ficothèque Ardente

Forum du site Ficothèque Ardente qui recommande des fictions réservées à un public de plus de 16 ans. Espace discussion réservé aux fictions, à leur écriture, à leur lecture, activités proposées, bla-bla.

Vers le site Ficothèque Ardente Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nuit des lemons du 27 janvier : le nouvel-an chinois ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Les nuits des lemons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Newsletter: Oui

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:32 (2017)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 janvier : le nouvel-an chinois Répondre en citant

Le samedi 28 janvier, la Chine accueillera l'année du coq et dira adieu à l'année du singe.  En Chine mais de plus en plus dans les communautés chinoises du monde entier, la nouvelle année sera dignement fêtée.

Maisons horlogères, griffes de prêt-à-porter et marques de cosmétiques mettent chaque année leur créativité et leur savoir-faire au service du Nouvel An chinois. C'est à la maison Givenchy que nous devons la photo qui introduit le sujet.  Le "Prisme Libre - N°1 Mousseline Pastel - Edition Limitée - Nouvel An Chinois 2017", entièrement relooké aux couleurs de l'événement. Produit iconique de la maison, le "Prisme Libre" est renfermé dans un boîtier recouvert des teintes rouge et or traditionnelles. Givenchy a également imaginé une effusion de plumes dans un style graphique pour le fourreau extérieur de la poudre, évoquant ainsi le coq.

Les rues, les restaurants des Chinatown se parent de leurs lumignons symboliques et accueillent petits et grands pour leur fête traditionnelle.  Nous allons y participer à notre manière.

Le thème de notre nuit des lemons sera : Nouvel An chinois.

Des petites phrases vous seront communiquées dès 20 heures 30.  Vous choisirez celle ou celles qui vous inspirent le plus pour écrire un ou des OS de rating M ou MA.  La phrase devra figurer dans l'OS telle qu'écrite.

Pour plus de convivialité, une discussion aura lieu sur le chat dès 20 heures...

Toutes les url des OS, publiés sur vos sites habituels de publication, devront être communiquées sur ce topic avant 5 heures du matin heure locale des participants.

Bon amusement...

Phrases à utiliser :

1. Doucement, le bateau de croisière descendait le Yang-tseu-kiang, interminable serpent bleu. Une légère brume et des nuages de gouttelettes enveloppaient les falaises et les pitons rocheux offrant aux trois gorges une atmosphère mystérieuse.

2. Bénédict(e) lança un dernier coup d’œil satisfait à sa pièce de vie. Que de travail. Convier des amis pour le Nouvel-An chinois était la seule solution qu'il(elle) ait trouvé pour revoir ce garçon rencontré à Noël chez son frère. Rendre une invitation quoi de plus naturel ?

3.  Il(elle) n'était pas bonne cuisinier(ère) et avait limité les risques. Il(elle) jeta un dernier coup d’œil à ses préparatifs. La soupe pékinoise était prête. Les petits paniers en bambou garnis de dim-sum feraient tout leur effet. Le poulet du général Tao avait belle allure. Plus qu'à dresser sa table en lui donnant un petit air asiatique.

4. Le restaurant lui sembla un havre de paix après la liesse bruyante qui régnait dans les rues décorées d'une multitude de lanternes rouges. Sous l’œil du lion de pierre, entre orchidées, érables en pot et cascade murmurante, il(elle) se sentait bien. Il(elle) lui sourit.

5. Ce n'était pas le Nouvel-An chinois ? Les sushis, c'est japonnais, non ? Des sushis noirs, roses, verts ou jaunes. Des sushis. Encore des sushis. Disposés dans des bateaux, sur des plateaux ornés de sculptures de légumes, de fruits, l'ensemble était beau sans l'ombre d'un doute. Mais japonnais. Il(elle) n'en démordait pas.

6. Muet, il(elle) contemplait leur living devenu, pour ce soir de Nouvel-An, un petit coin de la Chine impériale. Son compagnon avait toujours était fier de ses origines, de cette culture vieille de plus de dix mille ans. Il avait revêtu le costume traditionnel Hanfu, tiré ses cheveux en ce petit chignon martial des guerriers chinois. Il était beau.

7.  Devant eux, un long dragon de feu rouge et or dansait précédé de masques et d'enfants portant des lampions traditionnels décorés d'icônes des signes du zodiaque. Serré(e) contre son amant, il (elle) attendait le feu d'artifice qui clôturerait le jour des lanternes.

8. « Les aliments yin, féminins, humides et mous, donc rafraîchissants, sont les légumes et les fruits. Les aliments yang, masculins, frits, épicés ou à base de viande ont un effet réchauffant. » disait le site. Il lança un coup d’œil suggestif à sa moitié qui leva les yeux au ciel et retourna à leurs préparatifs du Nouvel-An chinois avec un petit sourire en coin qui l'inquiéta.

Dernière édition par Sangdelicorne le Ven 27 Jan - 20:20 (2017); édité 2 fois
AO3 Facebook
CookieKandy
Membres
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 03:43 (2017)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 janvier : le nouvel-an chinois Répondre en citant

Ouh, j'ai hâte ! ^^
Skype Facebook Twitter
Night
Membres
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 17:41 (2017)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 janvier : le nouvel-an chinois Répondre en citant

Cool ! Ca va être bien Very Happy
Visiter le site web du posteur AO3 Facebook Twitter
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:40 (2017)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 janvier : le nouvel-an chinois Répondre en citant

Je suis contente que ça vous plaise... ^^
Watachan
Membres
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 23:10 (2017)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 janvier : le nouvel-an chinois Répondre en citant

Je devrais être là, ça fait longtemps que je ne suis plus venue pour la nuit des lemons :3 J'espère avoir de l'inspiration!
Collaborateurs

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:37 (2017)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 janvier : le nouvel-an chinois Répondre en citant

Je serais là xD Je suis curieuse, j'espère avoir aussi de l'inspiration ! 

AO3
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:51 (2017)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 janvier : le nouvel-an chinois Répondre en citant

Plus on est de fous plus on rit ! ^^

C'est plus amusant quand vous êtes beaucoup...
Haru
Membres
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 21:58 (2017)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 janvier : le nouvel-an chinois Répondre en citant

même si je suis pas mal occupée, je tenterai de venir, ça me manque un peu ces soirées

Puis j'ai des fandoms à incruster ~
Visiter le site web du posteur
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 12:06 (2017)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 janvier : le nouvel-an chinois Répondre en citant

Nous t'attendrons avec impatience... ^^
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 20:38 (2017)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 janvier : le nouvel-an chinois Répondre en citant

Les trois gorges que traversent le Yang-tseu-kiang :

Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 20:46 (2017)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 janvier : le nouvel-an chinois Répondre en citant

Les vêtements Hanfu pour hommes :

Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 20:48 (2017)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 janvier : le nouvel-an chinois Répondre en citant

Vêtements Hanfu pour femmes :

Mimichan
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 01:19 (2017)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 janvier : le nouvel-an chinois Répondre en citant

Voici ma participation :
http://archiveofourown.org/works/9482915
AO3
Cerise Maeva
Collaborateurs
Collaborateurs

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 03:01 (2017)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 janvier : le nouvel-an chinois Répondre en citant

Voilà ma participation : 
http://archiveofourown.org/works/9483674

Dernière édition par Cerise Maeva le Sam 28 Jan - 15:04 (2017); édité 1 fois
AO3
Mirabelle
Membres
Membres

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 03:32 (2017)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 janvier : le nouvel-an chinois Répondre en citant

Vite fait parce que je suis épuisée, voici mon lien : https://www.fanfiction.net/s/12340551/1/Nouvel-an-chinois
AO3
Watachan
Membres
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 03:47 (2017)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 janvier : le nouvel-an chinois Répondre en citant

Voilà mon texte:

http://watachan89.livejournal.com/25016.html
Couple: LancexKeith
Fandom: Voltron Legendary Defender
os yaoï/slash long romance humour univers alternatif PWP (pas de réelle intrigue)
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 03:51 (2017)    Sujet du message: Nuit des lemons du 27 janvier : le nouvel-an chinois Répondre en citant

Bonne nuit, et merci pour cette nuit agréable... et épuisante!

https://www.fictionpress.com/s/3300497/1/Le-meilleur-des-Nouvel-An
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Les nuits des lemons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006