Ficothèque Ardente Index du Forum
Ficothèque Ardente

Forum du site Ficothèque Ardente qui recommande des fictions réservées à un public de plus de 16 ans. Espace discussion réservé aux fictions, à leur écriture, à leur lecture, activités proposées, bla-bla.

Vers le site Ficothèque Ardente Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Soumettre un article ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Premiers contacts -> Soumettre un article...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Newsletter: Oui

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 00:49 (2017)    Sujet du message: Soumettre un article Répondre en citant

De quoi peut parler mon article ? Doit-il être court, long, rond, carré ? Hum, déjà je m'emporte...  Smile   Y a-t-il des sujets interdits ? Comment soumettre un article ?  Je vais essayer de répondre à tout cela.  Et certainement, je vais oublier des tas de choses. Vous poserez les questions. Après tout, il n'y a aucune raison pour que je sois la seule à travailler. ^^

Le sujet

L’intérêt est que vous développiez un sujet qui vous tient à cœur, voire vous passionne. Vous avez des choses à dire.  Des choses à faire entendre : c'est le moment. 
Assurément, il doit avoir un rapport avec l'écriture ou le monde de la (fan)fiction, l'actualité des fandoms, les conventions, les cosplays... Les vacances de tonton Bébert aux Iles Canaries ou le dernier concert des XYZ, vous oubliez. ^^
Si vous n'êtes pas certain(e)s de votre choix, demandez l'avis de votre entourage ou le nôtre. Le sujet a déjà été traité sur d'autres plateformes ? Peu importe, votre vision des choses est peut-être différente. Et puis le monde de la fiction est en pleine mutation et n'est plus le même qu'il y a dix ans.

Y-a-t-il des sujets défendus ?

Les textes ne doivent prôner ni le racisme, la discrimination, l'homophobie, ni l'écriture de genres interdits sur Ficothèque Ardente : viol complaisant, pédophilie, zoophilie, nécrophilie,..  Ils ne doivent pas inciter à la haine, contenir des insultes, dénoncer d'autres auteurs.  Ce site n’est pas un ring de boxe où régler vos comptes.

Tous les sujets peuvent être abordés.  Tout dépend de la façon de les traiter.

Selon le sujet abordé, votre texte sera relu par l'un ou l'autre de l'équipe mais aucune modification n'y sera apportée sans votre accord (excepté les fautes d'orthographe éventuelles). S'il y a un problème, il sera discuté. Nous nous réservons bien entendu le droit de refuser un texte qui enfreindrait nos réserves habituelles (voir ci-dessus).

Vous faites un article sur un sujet bien précis qui concerne la communauté des auteurs, pas une publicité pour un logiciel que vous avez développé ou une boutique en ligne...

Le fond

Doit-il être long ? "Je ne vais pas faire une thèse quand même !" 
Le sujet doit être développé.  Lancer des opinions sans les étayer, c’est lancer un pavé dans la mare. Vous ne convaincrez personne.  Si vous avez des chose à exprimer, autant bien le faire.  Avec arguments et force.

Certaines affirmations demandent confirmation.  Citez vos sources. "Mon copain m'a dit que..." ne suffit pas.

La forme

La mise en page doit être soignée (titres, paragraphes, ponctuation, tirets cadratins...). Le webmaster doit avoir une idée précise de ce que vous désirez.

Vous pouvez mettre autant de photos de bonne qualité que vous le désirez.  Un site contraint à certains choix. Ainsi la dimension des photos trop grandes ou trop lourdes pourra être revue lorsque l'article sera publié sur le site.

Les liens vers les sites extérieurs sont bien entendu autorisés.

L'orthographe

Votre article sera relu par l'équipe et l'orthographe corrigé.  Uniquement l'orthographe.  J'insiste sur ce point.

Comment ?

Comment nous proposer un article ? Tout simplement en nous envoyant un MP.
Soit vous préférez discuter du sujet et avoir de plus amples informations. Soit vous préférez faire à votre idée et nous faire parvenir votre article fini et emballé dans un papier cadeau. 
Cadeau ?  Vous avez tiqué. Votre écrit est votre propriété et le reste. Vous pouvez le publier ailleurs autant de fois que vous le voulez ou même en exiger le retrait de notre site sans avoir besoin de vous justifier. C'est la moindre des choses.

Vous pouvez nous le transmettre sous forme de document odt ou word. (Pas de pdf, SVP)

Voilà, voilà... Des questions ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Premiers contacts -> Soumettre un article... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006