Ficothèque Ardente Index du Forum
Ficothèque Ardente

Forum du site Ficothèque Ardente qui recommande des fictions réservées à un public de plus de 16 ans. Espace discussion réservé aux fictions, à leur écriture, à leur lecture, activités proposées, bla-bla.

Vers le site Ficothèque Ardente Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Soirée du 16 mars. Thème : Voyage en Italie... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Les soirées drabbles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Newsletter: Oui

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 17:08 (2018)    Sujet du message: Soirée du 16 mars. Thème : Voyage en Italie... Répondre en citant

Voyage en Italie

Ce vendredi 16 mars, la première soirée d'une série consacrée aux voyages. Nous découvrirons l'Italie.  Ses artistes, son cinéma, son architecture, sa haute couture, son histoire, sa gastronomie... Chaque heure vous aurez cinq supports différents pour inspirer vos drabbles : trois photos, une vidéo, une citation ou une oeuvre...   

Ils serviront de fils conducteurs pour l'écriture de drabbles de 300 mots (avec une tolérance de dix mots en plus).  

Les premiers seront mis en ligne à 20 h 00.  La discussion aura lieu, comme d'habitude, sur le chat du forum tout en bas de votre écran.  

Les textes sont à publier sur votre site de publication habituel.  Seuls les liens seront repris sur ce topic.

Bon amusement...  

20 heures

Ce qui m'étonna le plus en entrant dans Venise, ce fut ce sentiment de légèreté qui s'empara de tout mon être, cette exaltation des sens, cette soudaine joie de vivre et d'aimer.

Le violon noir - Maxence Fermine

21 Heures

22 heures

Venise attire, mais aussitôt repousse. Tout le monde vient à Venise, personne n'y reste. A moins qu'on n'y vienne pour mourir. Venise est un très bon endroit pour mourir. L'air de Venise absorbe, je dirais presque avec gourmandise, les derniers soupirs qu'on veut bien y pousser. Cimarosa, Wagner, diaghilev ont répondu à cet étrange appel. Un poète français a bien dit, n'est-ce pas, que partir, c'est mourir un peu. Il faudrait ajouter que mourir, c'est partir beaucoup. On sait cela à Venise. 

Les météores de Michel Tournier - Michel Tournier

23 heures

J'aimerais tant voir Syracuse 

L'île de Pâques et Kairouan 

Et les grands oiseaux qui s'amusent 

A glisser l'aile sous le vent 

Voir les jardins de Babylone 

Et le palais du Grand Lama 

Rêver des amants de Vérone 

Au sommet du Fouzi Yama 

Voir le pays du matin calme 

Aller pêcher le cormoran 

Et m'enivrer de vin de palme 

En écoutant chanter le vent 

Avant que ma jeunesse s'use 

Et que mes printemps soient partis 

J'aimerais tant voir Syracuse 

Pour m'en souvenir à Paris 

Minuit

1 heure

"La Sicile est une terre de gloire. La beauté est si grande et si auguste chose, que des siècles de barbarie ne peuvent l'effacer à ce point qu'il n'en reste que des vestiges adorables."

Anatole FRANCE

2 heures

Dernière édition par Sangdelicorne le Sam 17 Mar - 01:55 (2018); édité 10 fois
AO3 Facebook
MissNook
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 19:27 (2018)    Sujet du message: Soirée du 16 mars. Thème : Voyage en Italie... Répondre en citant

Attention il y a une petite erreur dans le titre, tu as mis 16 juin au lieu de mars. Sinon c'est super ! J'essaierai de participer !
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 14:47 (2018)    Sujet du message: Soirée du 16 mars. Thème : Voyage en Italie... Répondre en citant

L'envie d'être au chaud certainement... ^^  Merci.

C'est très amusant les drabbles. Et utile ce qui ne gâche rien. Wink
Mimichan
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 12:35 (2018)    Sujet du message: Soirée du 16 mars. Thème : Voyage en Italie... Répondre en citant

N'oubliez pas ! On vous attends demain sur le chat Wink.
AO3
Watachan
Membres
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 14:45 (2018)    Sujet du message: Soirée du 16 mars. Thème : Voyage en Italie... Répondre en citant

Rien de prévu pour demain soir pour le moment, alors je serai présente^^
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 14:52 (2018)    Sujet du message: Soirée du 16 mars. Thème : Voyage en Italie... Répondre en citant

On sera ravies de te voir Wink.
AO3
Haru
Membres
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 23:02 (2018)    Sujet du message: Soirée du 16 mars. Thème : Voyage en Italie... Répondre en citant

coucou,

J'adore ces soirées, du coup, je suis venue. 

Voici mes drabbles

https://archiveofourown.org/works/13992948/chapters/32220402
Visiter le site web du posteur
Mimichan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 23:04 (2018)    Sujet du message: Soirée du 16 mars. Thème : Voyage en Italie... Répondre en citant

Voici ma contribution : https://archiveofourown.org/works/6221776/chapters/32217861
et les chapitres suivants.
AO3
MissNook
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 01:29 (2018)    Sujet du message: Soirée du 16 mars. Thème : Voyage en Italie... Répondre en citant

Et voici la mienne : https://archiveofourown.org/works/13993143?view_full_work=true
Merci beaucoup pour cette chouette soirée !
Watachan
Membres
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 02:10 (2018)    Sujet du message: Soirée du 16 mars. Thème : Voyage en Italie... Répondre en citant

Voilà mes textes: https://watachan89.livejournal.com/28226.html

Couple: Lance x Keith
drabble yaoï/slash romance humour univers alternatif PWP (pas de réelle intrigue) omegaverse
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 00:34 (2018)    Sujet du message: Soirée du 16 mars. Thème : Voyage en Italie... Répondre en citant

Ils sont vraiment cool vos textes, même si je n'ai pas forcément les références c'était très agréable à lire Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Jeux, défis et nuits des lemons -> Les soirées drabbles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006