Ficothèque Ardente Index du Forum
Ficothèque Ardente

Forum du site Ficothèque Ardente qui recommande des fictions réservées à un public de plus de 16 ans. Espace discussion réservé aux fictions, à leur écriture, à leur lecture, activités proposées, bla-bla.

Vers le site Ficothèque Ardente Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Troisième recueil : Souvenirs ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Les recueils -> Les appels à texte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sangdelicorne
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Newsletter: Oui

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 10:49 (2018)    Sujet du message: Troisième recueil : Souvenirs Répondre en citant

Le parfum de l'âme, c'est le souvenir. Citation de George Sand ; Les lettres d'un voyageur (1834) 

Pour la troisième année consécutive, nous vous proposons de participer à l'élaboration d'un recueil avec d'autre auteurs sur un thème commun. Cette année : Souvenirs
Thème vaste. Souvenirs d'enfance, bons ou mauvais, qui conditionnent la vie d'adulte. Souvenir d'un être cher, d'un amour, d'une simple passade même, pourquoi pas. Souvenirs enfouis qui resurgissent au gré d'une rencontre, d'un lieu, d'une odeur unique croisée. A vous de jouer et de nous étonner. 

Le défi : 

Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui et ce jusqu'au 31 août.  Le recueil sera publié sur le compte AO3 de la ficothèque et pourra ainsi être téléchargé gratuitement par tous.  

Les OS seront obligatoirement de rating M ou MA.  Ils feront un minimum de 1000 mots et un maximum de 20000 mots.  Voilà qui vous laisse de la marge... ^^

Tous les fandoms sont les bienvenus, originales y compris.  Comme d'habitude chez nous : pas de pédophilie, de zoophilie, de nécrophilie.  Pas d'apologie du viol non plus. Pas de underage. 

Vous aurez jusqu'à la fin du mois d'octobre pour écrire votre fiction.  Celle-ci doit être un tout.  Pas une partie de fiction à chapitres.  Il n'y aura, cette fois, pas de retard accepté, car le recueil paraîtra le lundi 5 novembre.  Nous vous demandons un texte inédit.  Vous pourrez, bien entendu, le publier sur votre site habituel après parution du recueil.  Préciser qu'il fait partie d'un recueil pour notre anniversaire serait vivement apprécié... 

Les inscriptions sont ouvertes à tous.  Membres du forum de la ficothèque ou non. Une page Facebook sera ouverte.  N'hésitez pas à y faire un petit tour pour l'animer, à liker, à partager... 

Nous nous réservons le droit d'annuler le défi si le nombre de participants n'est pas suffisant.

Détails pratiques :

Comment s'inscrire ?

Soit ici, soit par mail, soit par MP si vous avez des questions.  Un récapitulatif des inscriptions sera visible sur ce topic. 

Puis-je publier deux OS ? 

Tout à fait. Nous vous demandons toutefois si vous conservez le même fandom de changer de couple. 

Que dois-je préciser lors de l'inscription ? 

Votre pseudo et le fandom sur lequel vous comptez publier (juste pour que les autres participants soient conscients que d'autres abordent déjà le même univers ^^)

Puis-je l'assortir d'un fanart, d'une citation, de paroles de chanson ?

AO3 permet tout cela.  Donc la réponse est oui.  Pour ceux qui n'ont pas de fanart, je peux m'en charger. 

Comment cela sera-t-il publié ?

Vous envoyez votre texte, votre fanart, etc et nous nous chargerons de le mettre en ligne sur une page personnelle.  Si vous désirez y adjoindre votre avatar, votre adresse ff.net ou autre pour que les lecteurs puissent profiter de vos autres écrits, aucun problème.  Pour mieux vous visualiser la présentation voici le lien vers les recueils précédents : Sensuel recueil et Histoire entre amis

Dois-je être inscrite sur AO3 ?

Non, absolument pas.  Tous les textes seront publiés sur le compte de la ficothèque. 

N'hésitez pas à poser des questions, elles sont les bienvenues...  Toutes les suggestions aussi. ^^

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 10:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Les recueils -> Les appels à texte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006