Ficothèque Ardente Index du Forum
Ficothèque Ardente

Forum du site Ficothèque Ardente qui recommande des fictions réservées à un public de plus de 16 ans. Espace discussion réservé aux fictions, à leur écriture, à leur lecture, activités proposées, bla-bla.

Vers le site Ficothèque Ardente Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Créations de fans ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Le coup de mains -> Et pourquoi pas votre livre ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alixe
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 23:08 (2018)    Sujet du message: Créations de fans Répondre en citant

Créations de fans est une association à but non lucratif.

Je l'ai créée pour gérer la commande groupée que j'ai faite pour proposer ma saga Harry Potter 7 3/4 sous forme de livres aux lecteurs qui le souhaitaient. Ils ont pu l'acquérir à prix coûtant. Je n'ai pas gagné d'argent personnellement, j'ai simplement géré les commandes, l'impression puis l'acheminement.

Au cours de cette opération, j'ai acquis des compétence en mise en page et en conception de couverture. J'ai aussi mesuré à quel point l'objet livre peut avoir de l'importance pour les lecteurs, au point qu'ils acceptent de payer pour acquérir un texte qui est accessible gratuitement et qu'ils ont déjà lu.

Or ma fic est loin d'être la seule qui mérité d'accéder aux bibliothèques des lecteurs de fanfiction. J'ai donc décidé de donner une chance à toutes les fics, et leur donner la possibilité de devenir un objet qu'on peut toucher, prêter, offrir.

J'ai donc lancé un nouveau projet : produire des fichiers texte + couverture, qui peuvent être envoyés à des imprimeurs en vue d'une impression à la demande.

Le principe :
  1. Vous demandez un texte
  2. Je m'assure que l'auteur est d'accord
  3. Je produit un PDF du texte + un PDF pour la couverture
  4. Je les mets sur mon site pour que vous les téléchargiez
  5. Vous faites votre commande auprès d'un imprimeur

Sur Lulu.com, vous pouvez avoir des livres entre 8 euros et 22 euros (en fonction du nombre de pages), port compris.
(Je suppose que cela peut varier d'un pays à l'autre, en fonction des taxes sur les livres et du lieu de livraison).

Si cela vous intéresse, je vous donne rendez-vous sur Créations de fans
Vous y trouverez l'explication du projet, une page pour poster les demandes, une page pour récupérer les livres déjà disponibles.

A part l'accord de l'auteur, il n'y a pas de condition sur les fics (ils faut qu'elles soient terminées quand même).

Si vous êtes auteur et désirez tenir votre texte entre vos mains, n'hésitez pas !

Je vous mets pour terminer des exemples de couverture. J'ai réalisé celles qui sont ci-dessous, mais les auteurs ou des volontaires peuvent me procurer des illustrations (il faut cependant respecter le modèle de couverture). Les illustrations doivent être libres de droits ou partagées en Creative Commons.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ficothèque Ardente Index du Forum -> Le coup de mains -> Et pourquoi pas votre livre ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006